Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[FZ6N] Pose des Two Brothers

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

dhole
Touriste
Touriste

Message par dhole »

ouai jte comprends,
mais donne toi un ptit peu de temps, c'est vrai qu'ils sont bruyants,mais c'est une question d'habitude...je pense que les gens ne regardent pas tant que ca...effectivement tu peux remarquer que les gens se retournent à ta venue contrairement aux pots d'origine, où tu aurais pu passer à côté de ces mêmes passants, ils ne t'auraient pas vu ni entendus.
Si tu t'en defais qd meme, il y a aussi les pots bresiliens RONCAR, on a a déja parlé sur ce site, ils ont l'air pas mal et pas cher, tu garde l'esthétique d'origine...à voir.
Donne toi peut être encore 1 mois...

Pr ceux qui veulent des videos il y en a qques unes sur youtube, dont une à moi, en tapant Two brothers fz6 je crois.
Ca rend bien ssi vous avez une bonne installation musicale sur votre ordi (un caisson de basse digne de ce nom).

a++
Speed of movement is not important, accuracy of movement is!
Options: Flyscreen Yam, Sabot JMV, Capot Yam, Roulettes Bikedesign, Pots Twobrothers, Xenon 6000K, Veilleuse LED, Feu arrière LED, Clignons LED, Cale disque repose pied LUMA, Caméléon Oiler

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Ce soir encore j'ai tourné en ville, et les gens se retournent alors qu'ils sont à plus de 100 mètres de moi !

Des potes "non-motards" m'ont dit que le bruit faisait penser à une voiture de rallye (lol) et donc ca fait un sacré effet de suprise quand on s'apercoit que c'est une moto qui fait ce bruit. Apparement le bruit ne colle pas à la moto, bon après c'est une histoire de gout.

Pour dhole, je sais bien que si je les garde un mois je vais m'y habituer pour le trajet boulot, par contre en balade c'est assez saoulant tout de même, et invivable pour le SDS sans bouchons d'oreille.

Pour ce qui est des roncar, tu as entendu leur bruit ?
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007

dhole
Touriste
Touriste

Message par dhole »

bah pr le bruit des roncar, sur youtube aussi, j'ai une bonne install sur mon ordi et les videos des 2bros donnent pas trop mal...les roncar donnaient bien aussi pt de vue qualité sonore, mais je crois que ca va pas être à ton gout :teuteul:
Options: Flyscreen Yam, Sabot JMV, Capot Yam, Roulettes Bikedesign, Pots Twobrothers, Xenon 6000K, Veilleuse LED, Feu arrière LED, Clignons LED, Cale disque repose pied LUMA, Caméléon Oiler

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Salut !

Bon j'ai reçu et monté mes dbkillers à midi et je sens quand même une différence, je trouve que ca porte moins, donc avis plutôt positif pour l'instant bien que je n'ai fait que 2km de ville pour aller au boulot.

Par contre petite question pour ceux qui auraient déjà monté des dbkillers : la rondelle alu doit-elle se mettre entre le pot et le dbkiller ou entre le dbkiller et la sortie du pot (la pièce noire avec les trous des vis) ?

dhole
Touriste
Touriste

Message par dhole »

Super,
en voilà une bonne nouvelle. Dis nous en plus sur l'effet de ces Db une fois que tu auras fais un + long trajet. une ptite photo aussi :oops:

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

content que sa fasse moin de bruit tu va pouvoir garder tes 2bros !!
t as pas une photo de la rondelle que tu parle ????
Quand la moto est lavée le temps est gaté

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Je n'ai pas de photo sous les yeux (car déjà monté) mais voici un schéma très bien réalisé (lol)

Image

En fait je ne sais pas si la rondelle grise doit être pos1 ou en pos2, sachant que si je la met en pos1, elle flote un peu sur la chicane car son diamètre intérieur et plus grand que le cône de la chicane.
Par contre si je la met en pos2, elle rentre pile poil dans l'emplacement prévu pour la chicane, mais ce qui me déplait c'est que ca fait ressortir la chicane un peu plus de son logement coté silencieux à cause de l'epaisseur de la rondelle...

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

pour moi la rondelle passe en pos2 permettant ainsi une meilleur etancheité

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Je pense aussi à vrai dire mais je voulais confirmation. C'est comme ca que je les avait montées en l'attente d'une réponse.

Pour en revenir aux dbkillers, apparement ils réduisent le bruit en réduisant le diamètre de sortie du pot de quelques mm.
Je me disais qu'il serait possible de se faire fabriquer des dbkillers perso en alu avec un diamètre intérieur plus petit pour diminuer encore le bruit non ?

Le seul truc qui me dérange la dedans, c'est que j'ai peur qu'un diamètre de sortie non-étudié pour, puisse influencer le comportement du moteur, qu'en pensez vous ?

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

il est tout a fait possible d en faire fabriquer le plus dure sa va etre de trouver ou !! par contre si tu diminue encore j ai un peu peur que tu ettouffe le moteur mais sa reste a confirmé

Répondre