Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

norrin-radd : modifs, balades

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: fz6 n s2 de norrin-radd réparée!!

Message par TeamFFF »

Je suis d'accord avec toi leo, mais justement je préfère les Bridgestone pour leur profil rond qui ne surprend pas à la descente sur l'angle.
De plus ce sont des pneus plutot facile à relever en cas de perte de grip alors que sur un Michelin en V , ça tient de folie sur l'angle, par contre une fois que cela décroche ...
Et puis je me suis aperçu que dans le temps l'usure était plus régulière sur un Bridgestone.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

TeamFFF a écrit :Je suis d'accord avec toi leo, mais justement je préfère les Bridgestone pour leur profil rond qui ne surprend pas à la descente sur l'angle.
De plus ce sont des pneus plutot facile à relever en cas de perte de grip alors que sur un Michelin en V , ça tient de folie sur l'angle, par contre une fois que cela décroche ...
Et puis je me suis aperçu que dans le temps l'usure était plus régulière sur un Bridgestone.

Oui mais pour un usage classique, ca suffit :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

norrin-radd
Mob
Mob

Message par norrin-radd »

leo vinci a écrit :Je pense que la seul et unique façon de dire qu'un pneu et mieux que l'autre est de l'essayer soi même .
Pour moi comme je l'ai déjà dis s'est le power car son profil en V me convient
D'autre préférons un profil plus rond. Les gommes maintenant sont de très bonne qualitées.Pour ce qui comme moi on connu les motos des années 80 qui se tordaient et freinaient très mal ,se conduisaient avec des pneus d'un autre monde et pourtant on mettaient gaz en grand. Pour moi tous les pneus ont une très bonne accroche pour peu qu ils soient monté a la bonne température . Pensez que le revêtement de la route a une grande importance dans l'accroche d'un pneu.Il m'est arrivé de glisser avec des Michelin power race sans être au maxi de la bécane sur nos routes et de faire du circuit avec un macadam sans jamais qu il ne décroche .
Moi j aime pas les bridgestone d'autre ne jure que par eux et ne veulent pas entendre parler de Michelin .
A chacun sa conduite et son pneu qui lui convient.
Comme j'ai toujours dis il n'y a pas de mauvais pneu , mais beaucoup trop de préjugé dans nos têtes

je comprend qu'il n'y ai plus de "mauvais" pneus en comparaison aux années 80, mais ceux qui font l'unanimité pour un usage routier " normal" ( je parle pas de piste) se limitent a 4 ou 5 trains!
maintenant, je ne remettrai certainement pas de dunlop 252...je n'ai jamais eu confiance avec ces pneus.froids c'est sur des oeufs et chaud a peine mieux...
pour mon style de conduite en montagne je pense monter des profils ronds donc roadsmart ou bridg bt23.les retours des riders sont assez unanimes.
enfin du soleil ce matin, un petit -3°, je devrais sortir ma belle cet aprèm... :-D
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Oui mais pour un usage classique, ca suffit :D

Ce qui sous entends ? :lol:

Norrin-Radd , prends les BT23 tu ne seras pas deçu !

norrin-radd
Mob
Mob

que tu brûles trop de gomme peut être?

petit tour en montagne cet aprèm

Image
Image
Image

:teuteul: :teuteul:
Modifié en dernier par norrin-radd le 27 oct. 2010, 21:31, modifié 1 fois.
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

tu dois être heureux d'avoir pu rouler, depuis le temps !
Bon j'aime ta moto mais il y a 2 - 3 choses à changer/virer ;)

norrin-radd
Mob
Mob

pour les choses a virer/changer, j'ai bien quelques idées mais mon ministre des finances..... :teuteul:

comme tu dis déjà bien content de faire un p'tit tour, le reste suivra.....dans le temps.

noos
Mob
Mob

Message par noos »

Quelque news ???

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Vu le coin où il habite il doit plus pouvoir rouler en ce moment :mrgreen:

norrin-radd
Mob
Mob

re-salut a tous.
effectivement ma belle hiberne au garage avec les précautions d'usage. au passage, elle a été sauvée des eaux ( innondations avec + de 20 cm d'eau avant l'intervention des pompiers et de la pompe pendant 3 jours :shock: ) .
la saison a commencée pour moi dans la restauration...pas beaucoup de temps pour autre chose.je me plains pas, j'aime quand ça bouge...
donc matin, je monte en BAR, elle a les pneus neige :teuteul: , l'aprèm un peu de ski :teuteul: et je redescend a la nuit.
je passe sur le forum, mais a des heures inavouables, c'est vrai que je post moins mais je suis les sujets.
je profite de ce mini déterrage ( merci noos) pour vous souhaitez a tous une excellente année 2011 pleins de thunes, de joie, de belles routes sinueuses et tout et tout.... :fiesta:

Répondre