Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[RESOLU] moto qui n'avance plus => pignon de chaine sorti

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Des niouzes de la concession, ou j'ai décidé d'aller à 14h00 n'ayant aucune nouvelle depuis une semaine ouvrée...

En fait le chef d'atelier vient juste (ce matin) d'envoyer le devis à Yamaha pour qu'ils étudient la prise en charge (ou la non prise en charge...)

Ce devis envoyé annonce 780€ de pièces (joints en pagailles, segments ("tant qu'on y est"), la pièce usée) et 18h de main d'oeuvre à 50€/heure....

Le combat est pour moi engagé :(
Big Twins Image :powa

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

[center]:fazer[/center]

S'il le faut, je suis prêt à manifester mon désaccord pour ce qui t'arrive en tant que Fazerman, par un mail eventuel ou une pétition,par mail ou sur ce site , et montrer qu'un site de 12 500 membres motards en majorité possésseurs de Yamaha suit cette affaire.
Les problèmes constructeurs de ce genre sont injustes.
Celà peut nous arriver à tous et c'est là ou nous avons besoin de la solidarité de ce forum.

Les autres, je ne sais pas ?...

A toi d'imaginer ce qu'il te faudra si celà devait être nécessaire.

A+ :bday:
Image

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

champagne010 a écrit :[center]:fazer[/center]

S'il le faut, je suis prêt à manifester mon désaccord pour ce qui t'arrive en tant que Fazerman, par un mail eventuel ou une pétition,par mail ou sur ce site , et montrer qu'un site de 12 500 membres motards en majorité possésseurs de Yamaha suit cette affaire.
Les problèmes constructeurs de ce genre sont injustes.
Celà peut nous arriver à tous et c'est là ou nous avons besoin de la solidarité de ce forum.

Les autres, je ne sais pas ?...

A toi d'imaginer ce qu'il te faudra si celà devait être nécessaire.

Merci de ta sollicitude :) tu es sur la même longueur d'onde que moi en ce qui concerne l'idée que j'ai de la solidarité sur ce forum ;)

J'ai pris les devants et j'ai initié un grand recencement ICI ; je ne sais pas encore si ça me sera utile, mais si cela ne l'est pas à moi, ça le sera sans doute à d'autres.

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Update de ce topic, ayant déjà mis l'autre à jour ...

Enormissime ...

Yamaha prends en charge l'intégralité de la réparation (pièces + main d'oeuvre), et ce sans broncher !!!

je n'ai même pas eut à discuter.... près de 2000€ tout compris avec les joints, la pièce, la main d'oeuvre...

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

Super nouvelle pour toi et les futurs problèmes de ce genre.

Tiens nous au courant de la suite, des raisons de ce problème mécanique, de la manière d'y remédier en préventif et si Yam prévoit un rapel pour celà.

Image

laoen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par laoen »

champagne010 a écrit :Super nouvelle pour toi et les futurs problèmes de ce genre.

Tiens nous au courant de la suite, des raisons de ce problème mécanique, de la manière d'y remédier en préventif et si Yam prévoit un rapel pour celà.

:+1 content pour toi ;) et bien content que Yam Bx reagisse ainsi, ca peut servir :teuteul:
J'ai un chien pas trop intelligent pour qu'il me prenne pas pour un con.
Image

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

champagne010 a écrit :Super nouvelle pour toi et les futurs problèmes de ce genre.

Ca va wé, c'est une giga niouzes !
ImageImageImage

champagne010 a écrit :Tiens nous au courant de la suite, des raisons de ce problème mécanique, de la manière d'y remédier en préventif et si Yam prévoit un rapel pour celà.

AMHA, il s'agit d'un problème lors du controle quand le rappel a été fait la 1ere fois : ils n'avaient pas du mettre de loctite...

En préventif, il n'y a rien a faire ! l'écrou est normalement "collé" avec le frein filet et la rondelle retiens le boulon... ça fait un peu système à la dubout pour une brele à 7000€, mais bon :roll:
Il faut controler ce point très régulièrement, je dirais à chaque tension de chaine, et être très sensible à tout bruit de chaine suspect... pas facile !

laoen a écrit : :+1 content pour toi ;) et bien content que Yam Bx reagisse ainsi, ca peut servir :teuteul:

C'est pas Yam Bdx qui a dit, ils ont demandé à Yam france en leur envoyant le devis de réparation... et Yam france a dit "oui, mais uniquement s'il fait sa révision des 40000".

Du coup je vais quand même payer près de 700€ pour révision et nouveau kit chaine....

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

DeMZed a écrit :Update de ce topic, ayant déjà mis l'autre à jour ...

Enormissime ...

Yamaha prends en charge l'intégralité de la réparation (pièces + main d'oeuvre), et ce sans broncher !!!

je n'ai même pas eut à discuter.... près de 2000€ tout compris avec les joints, la pièce, la main d'oeuvre...

Super !

Elle de quand exactement ta moto ? Quel kilométrage ?

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

biquet12 a écrit :Super !

Elle de quand exactement ta moto ? Quel kilométrage ?

elle est de 2004, et a 41000 km....
En fait c'est surtout le numéro de série qui fait référence !

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

content pour toi. :lol:
j'espere quand meme que l'on va approfondir le probleme pour d'eventuels autres cas. ;)
street triple "R" gris mat

Répondre