Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Support plaque, clignos et accessoires...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Support plaque, clignos et accessoires...

Message par johnglenn »

Voilà des photos de ma bête avec ses nouveaux cabochons de clignos transparents... (http://www.lights4all.de)
Image

Le support de plaque YAMAHA légèrement retaillé pour pouvoir accueillir une plaque d'immat' raisonnable...
Image
Modifié en dernier par johnglenn le 05 janv. 2006, 21:53, modifié 1 fois.

frigorifix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par frigorifix »

c'est homologué les capuchons qui sont pas oranges ?

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Evidemment... Ca existe aussi pour le monde de l'automobile et d'origine... Il suffit de mettre des ampoules de couleur orange.

ouromov
Touriste
Touriste

Message par ouromov »

Génial ta transformation ! mais as-tu gardé l'éclairage de plaque ? et pourquoi n'as-tu pas changé les cligno , il y en a des pas mal en version homologué ?

frigorifix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par frigorifix »

les capuchons ils valent 45 € !!!???

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

ouromov
J'ai préféré (et là ça n'oblige que moi... :D ) garder les clignos d'origine car les clignos dits adaptables ou "tuning", bien que très jolis, ont pas mal de défauts :
- les ampoules claquent facilement et coûtent chères à l'achat (parfois le prix de l'ampoule vaut presque le clignos...).
- la centrale clignos de la FZ6 est faite pour accueillir des clignos 12V/10W et non 12V/21W comme les clignos adaptables. Si on met ce genre de clignos, les warning deviennent inutilisables et ils faut changer la centrale (prendre celle de la FAZER 600 d'avant 2003...)
En plus, je trouve les clignos d'origine esthétiquement réussis par rapport à ce qu'on peut voir sur la plupart des machines d'origine.

Pour l'éclairage de plaque, le support YAMAHA en fournit 1 avec. Je n'ai juste pas voulu le mettre...

frigorifix
Le prix est assez élevé je le reconnais, mais il ne s'agit pas seulement des cabochons, cela comprend aussi l'intérieur du cligno d'où le prix (en sachant qu'un cligno complet d'origine chez YAMAHA vaut 60 €...)

Un truc aussi que j'ai changé tout de suite, ce sont les embouts de guidon que je trouvais super moche d'origine et en plus très très lourd. J'en ai trouvé des très sympas (chez Accessoirement à Boulogne) et adaptables dans le filetage d'origine. Ils sont en alu.

Gaëlle
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gaëlle »

SUPER :D moi qui croyait qu'il fallait mettre un guidons street pour mettre des petit embout de guidon.

Surtout que ce n'est pas possible sur la FZ6S

ouromov
Touriste
Touriste

Message par ouromov »

J'aimerais également faire la même chose mais avec l'éclairage de plaque est-ce possible car j'ai vu que tu as quelque modif dont le fait de supprimer le catadiopre

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

SUPER :D moi qui croyait qu'il fallait mettre un guidons street pour mettre des petit embout de guidon

En plus je déconseille de mettre un guidon "street bike" ou type cross sur la FZ6 car les cables (embrayage + accélérateur) sont déjà au max avec le guidon d'origine. Pour passer au guidon alu "street", il faut changer les cables sinon ils ne vont pas resister longtemps !

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Pour les embouts de guidon...
Modifié en dernier par johnglenn le 05 janv. 2006, 21:55, modifié 1 fois.

Répondre