Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ca grésille un poil dans les tours !!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

serious seb
Touriste
Touriste

Ca grésille un poil dans les tours !!

Message par serious seb »

Salut à tous ,

Nouveau sur le forum et possesseur d'une FZ6 de 3000 Km.

J'aimerais savoir si quelqu'un à ce problème (si problème il s'agit !!!).

Depuis quelque temps, je me suis aperçu que la moto fais un fort bruit de grésillement à l'accélération :x (surtout au delà de 4000 tr ...et vu que doit pas y avoir grand monde au dessous ....).
J'ai mis ça sur le compte d'une vibration dans la boite à air ou quéq'chose dans le genre mais je viens de m'apercevoir, ce soir, que le bruit n'apparait que quand j'écarte légèrement les jambes (du genre déhanché bestiale ou position détendue ) !!!! on entend 10x plus de bruit mécanique dont ce fort grésillement qui s'entend plus que le moteur, non par son intensité, mais pour sa fréquence (aigue).

J'aimerais savoir si vous vous êtes aperçus , pour les possesseurs de cette machine de ce ...comment dirais-je !!! ... détail quelque peu génant ? ou est-ce un défaut de ma machine ?

Merci pour vos impressions.
@+

...demain je croiserai pitète quelque fazerman/woman chevauchant leurs destriers les jambes écartées à la recherche de ce fameux bruit étrange venu d'ailleurs !!! :) ....

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Message par ouioui_enfaz »

Si c'est un bruit de cliquetis autour de 3500 - 4500 tours....

cherche pas, ça vient de l'injection et y a rien à faire à part monter des devils (perso c'est ce que j'ai fait....plus de cliquetis sans les chicannes..... 8) )

@ + :D
Ma femme est blonde,
ma fille est blonde,
ma belle-mère est blonde....

priez pour moi

serious seb
Touriste
Touriste

le cliquetis de la distrib est bien présent assez bas dans les tours, comme tu dis est vers 2500 à 4000 tr mais je pense pas que celui que j'entende au delà en sois, il est trop "granuleux" mais bon si ca choque personne , c'est peutêtre moi qui psychote !!!

serious seb
Touriste
Touriste

oops !! , excuse je répond à côté , ce n'est pas le sifflement de l'injection , trés caractéristique et bien présent effectivement mais vite couvert par la cavalerie. Mon bruit va croissant avec la vitesse et devient de plus en plus "racleux". il disparait en coupure des gaz sur le frein moteur même à haute vitesse.
Mais je pense pas non plus que ce sois un bruit de distrib ni un bruit de chaîne en charge (souvent renvoyé par les murets en bord de route) !!

Au pire j'en parlerais à mon concess qui me dira comme d'hab :
1/ que c'est normal
2/que c'est vendu avec
3/ j'ai rien entendu
4/elle en verra d'autre...

j'en passe et des meilleurs...

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Message par ouioui_enfaz »

serious seb a écrit :oops !! , excuse je répond à côté , ce n'est pas le sifflement de l'injection , trés caractéristique et bien présent effectivement mais vite couvert par la cavalerie. Mon bruit va croissant avec la vitesse et devient de plus en plus "racleux". il disparait en coupure des gaz sur le frein moteur même à haute vitesse.
Mais je pense pas non plus que ce sois un bruit de distrib ni un bruit de chaîne en charge (souvent renvoyé par les murets en bord de route) !!

Au pire j'en parlerais à mon concess qui me dira comme d'hab :
1/ que c'est normal
2/que c'est vendu avec
3/ j'ai rien entendu
4/elle en verra d'autre...

j'en passe et des meilleurs...

bein tiens alors :shock: on a le même.... :lol: :) :( :lps_cry
Ma femme est blonde,
ma fille est blonde,
ma belle-mère est blonde....

priez pour moi

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

lol c vrai qu'ils sont tous pareils :)

mais c vrai aussi qu'une moto ca peut faire pleins de petits bruits qui en fait peuvent etres tout à fait normaux ;) enfin je crois :)

sinon moi aussi sur mon ancien fz6 j'avais souvent ce grésillement ds les hauts regimes (à partir de 7000 je dirai environ...) mais il avait tendance à disparaitre (ou alors j'y faisait plus gaffe) avec les kilometres.

La j'en ai de nouveau une neuve et je sais pas encore, elle a connu qu'une fois 9000 sinon c'est plutot 5500-6500 maxi (5000 les 200 premiers kilometres).

:cool:
Image
Image
Image

totophe4
Touriste
Touriste

Message par totophe4 »

Moi je ne dirai qu'une : Yamaha ne se foule pas beaucoup sur ce probleme. J'ai ammené ma fz6n pourle même probleme ...... ils m'ont tout simplement répondu qu'ils n'entendaient rien d'anormal, et que le petit cliqueti vient probablement de l'injection et que c'est normal .... ils m'ont dit de revenir si ce bruit s'accentuait mais que a l'heure actuelle tout allait bien :mad:
FZ6N Red - Echap Lazer 4 sorties - saut de vent Yam - Support de plaque Ermax (éclairage Rizoma) - Crash Pad - Sabot Yam . Selle Bagster - suppression catalyseur et écopes Gladiator, pignon de 15, filtre k&n.

http://karibou06.free.fr/Divers%20photo ... 20face.jpg
http://karibou06.labrute.fr/
GAZZZZZ POWAAAA

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

c'est peut la vérité tout simplement.

personnellement je trouve que pleins de motos font des tas de bruits bizarres qd on les ecoute attentivement tourner au ralenti, surtout à froid.
Image
Image
Image

totophe4
Touriste
Touriste

Message par totophe4 »

le probleme etant que vu que certaines fz6 ne font pas ce bruit, eh bah ce gresillement devient vraiment stressant à la longue, surtout que l'on l'entends au nivo du compteur/guidon GRRRR :wrazz:
FZ6N Red - Echap Lazer 4 sorties - saut de vent Yam - Support de plaque Ermax (éclairage Rizoma) - Crash Pad - Sabot Yam . Selle Bagster - suppression catalyseur et écopes Gladiator, pignon de 15, filtre k&n.

http://karibou06.free.fr/Divers%20photo ... 20face.jpg
http://karibou06.labrute.fr/
GAZZZZZ POWAAAA

darknight
Touriste
Touriste

Message par darknight »

salut a tous
moi j ai un gresillement vers les 8000-9000 tr/min mais il me semblent s arretent apres cette zone!!!

Répondre