Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 ou R6 ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

FZ6 ou R6 ?

Message par FreeZer_IceQ »

Voila je compte acheter ma moto début mai.
Mais j'ai la possiblilité pour le prix de 7000€ d'avoir :

1 - Une FZ6 N quasi neuve + pot Laser X4
2 - Une R6 de 2003 à 10000 Km environ.

C'est sur que question look et tempérament je préfere de lon la R6.
Mais a part l'assurance Yamaha, peut d'assurance ne se risquent a me l'assurer.

Que feriez-vous à ma place ? (Sachant que je suis tres tenté par la R6).
Z-750 full Power + Akra 2005

SurfaceS
Touriste
Touriste

Message par SurfaceS »

Essaie la FZ6...

Et ruines toi pas en R6... Niveau perf, c'est pas si loin, le seul GROS changement, c'est la position de conduite.

Apres, prends celle qui te plais.
lps_moque----- NICO -----lps_moque

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul."

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Ca n'a rien à voir niveau perf, le R6 est beaucoup plus velu.
Je sens une difference enorme car mon R6 est full avec un pignon de 15, ca pousse super fort tu glisses sur la selle.
Par contre sur route un R6 c'est de OUF faut vraiment etre sage .
Du coup je roule plus sur la route car je suis trop taré
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

david87
Touriste
Touriste

Message par david87 »

et puis fais tu beaucoup de duo car la r6 en duo:pas bien
aspet pratique comme transporté un u ou l'autonomie du reservoir qui fait 2.5l de moins ;
j'ai un copain qui a une r6 avec un plein il fait 170- 180 kms avant reserve avec une fz6 tu fais a peut pret 100 kms de plus,et un dimanche apres midi au milieu de la dordogne,quand le voyant s'allume soudénement au bout de 160 kms bonjour les angoisses,sur la fz6 il y a une jauge a essence donc tu peut voir ou tu en ait et refaire le plein avant la grosse panique.
mais bon la r6 est sur belle et tres bien fini

il faut bien se faire plaisir,on ne vit qu'une fois

phenixir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phenixir »

Fais toi la main sur la FZ6 et après passe à la R1 8)
quoi comment ça le fous? :lol:

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Tu as quel age et combien de permis ?

Pke la R6 c'est un petit missile sol-sol et comme le souligne Zombie faut avoir la tête très bien vissée sur les épaules avec ce genre de machine ;)

Niveau partie cycle et moteur la fz6 est complètement à la rue à côté de la R6, faut pas dire que c'est la même bécane à la position de conduite prêt :lol: :lol: :lol:
ThReM, piéton ...

Mr TOY
Touriste
Touriste

Message par Mr TOY »

moi g un fz6!!! gt dans le meme cas que toi je pouvais avoir le fz6 n avec 4*laser neuf ou un r6 d'occase a 8500km au compteur, g pris le fz6, une connerie............. je ne pense pas du tout. j'en suis meme tres tres tres fier. c sur elle moins puissante que le r6 (ca peu etre le meme bloc moteur , elle est moins puissante qd meme) mais je te garantie que l'on s'amuse deja super bien et que l'on se fait de belle frayeure. de plus pour avoir essaye les 2 , je peux te dire que niveau position et confort, je prefere largement le fz6 (aie aie aie le dos avec le r6 au bous de 150bornes) et pour ce qui de la consomation ..........no comment, on l'a deja souligne un peu plus loin.
a toi de decide (n'oubli pas: rien ne sert de courir , il faut partir a point)
a + tard et bonne route a tous

je suis passe de 98ch a 100ch avec les 4* laser c pas grand chose mais c deja bien.
je prefere de loin l'acceleration d'une becane a sa vitesse de pointe surtout ces temps ci avec les MIB en bord de route........
red power!!!!!!!!!!!!

BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

Moi j'ai un FZ6S et j'en suis vraiment très contente, moto hyper polyvalente et très fonctionnelle. Par contre c'est clair qu'au niveau fun je préfère le R6. Question de pépette et roulage quotidien..à toi de choisir...
Vive les twins à fort caractère !!!
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"

Tom
Mob
Mob

Message par Tom »

T'es dans quel région ?
Si tu es sur Paris, opte + pour la FZ6, tu comprendras vite si tu roules tous les jours ! :-?

UlUrU
Mob
Mob

Message par UlUrU »

je sais pas si on peut comparer une r6 et un fz6...
Partie cycle et moteur, meme s'il y a des éléments communs, ca n'a rien à voir.

J'ai eu un faz et maintenant un r6, il faut un certains temps d'apadpation, la maniere de conduire est completement différente et ca pousse méchant...
A proscire aux débutants...

Sur route faut etre sage, ca part tres tres vite, les longs trajets sont "douloureux" et il faut faire le plein tous les 200km.

Enfin, on ne profite vraiment de cette machine que sur piste...

A toi de voir...
Image
++ et ... gaffe
Membre K
TEAM Choucroute et Raclette
Missile pret !! Bonhomme bientot pret....

Répondre