Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
voila je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner sur la tension de la chaine du fz6 N car dans le manuel les explications ne sont pas terrible ou c'est moi qui ne comprend rien ? je me demande si elle n'est pas un peu détendu ( pour info la chaine à 1100 kms )
Je suis aller voir sur d'autres sites mais je n'est rien trouvé pour la fz6 ( la tension de la chaine est bien spécifique sur chaque moto ? )
Je trouve que le manuel du propriétaire explique assez bien comment régler...
Une chose à savoir, c'est qu'il faut retenir avec le genou la roue au moment du serrage pour éviter que la roue se mette de travers au serrage... C'est l'un des problèmes de cette moto....
J'ai lu sur un des post qu'en utilisant une ficelle tirée depuis la roue avant à la roue arrière, tous les flancs doivent toucher avec une marge de quelque centimètres... Il me semble que c'est Gaelle qui a donné le truc...
merci pour ta réponse Eagle et Dragon , mais comme je ne suis pas trop doué pour ça je crois que le mécano saura mieux la retendre que moi.
Je lui demanderais pour qu'il me montre mais bon la chaine à 1100 bornes peut que je psycotte !!!
Mon cons m'a expliqué et m'a montré qu'il mettait une tournecuisse entre la chaine et la couronne pour serrer la roue arrière comme çà elle était toujours en tension. Sinon il faut d'après le bouquin environ 4 à 5 cm de jeu au faitage de la chaine.
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.