Ce qui est pénible dans le rodage, c'est que tout le monde dit un truc différent !
Par exemple moi j'ai suivi celui que mon concess m'a dit, c'est à dire pas plus de 5000 tr/min les 500 premiers km, puis d'augmenter de 1000 tr/min par palier de 100km.
Il ne faut pas hésiter à pousser jusqu'au régime maxi autorisé (mais surtout pas plus) histoire de bien roder le moteur.
Je l'ai donc suivi à la lettre. Mais ca me semblait parfois bizarre car par exemple, entre 900 et 1000 Km, je pouvais monter à 10 000 tr/min. Ca me semblait beaucoup mais d'autres personnes m'ont certifié que c'était bon. Bon bien entendu, quand je la montais à 10 000 tr/min, elle était bien chaude, et c'était sur de très courte période.
Par contre, temps de chauffe à respecter absolument.
J'ai fait ma révision des 1000 km à 1220 km (j'ai pas pu avant) et mon concessionnaire m'a dit que ma moto était rodée, que je pouvais "taper" dedans mais de facon progressive. En gros, je dépasse jamais les 10 000-11 000 tr/min et quand je monte à ce régime, la moto est bien chaude (genre 30 km de parcourus).
A noter qu'il m'a dit que vers 6000-7000 km, la moto allait se libérer et j'aurai un peu plus de couple et de puissance ... vrai ?