Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Eclairage fz6N de nuit dans la brume

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Harry_Covert
Mob
Mob

Eclairage fz6N de nuit dans la brume

Message par Harry_Covert »

Bonjour,
j'ai eu la chance de me taper de la route dans le brouillard de nuit. J'ai été géné par un gros faisceau lumineux qui remontait vers le ciel.

pour info, j'ai ajouté un saute vent mini airmax, et j'ai une ampoule Philips qui eclaire bleuté/super blanc.
C'est super génant, ça fait comme un mur blanc devant vous...

Je voulais savoir si c'est ma moto qui fait ça, ou si vous avez aussi ce problème

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

J'ai roulé il y a 2 semaines dans le brouillard, et c'est pas évident. Même en connaissant la route par coeur, je me suis fait surprendre par quelques virages.

En code, c'est convenable on dira. En feux de route, ca fait un mur blanc ... bref tu roules à l'aveugle. Mais c'est la même chose en voiture.

En fait, quand tu roules en code, tu éclaires à la fois la route et un peu devant, donc tu vois où tu vas sur courte distance. En feux de route, tu éclaires droit devant toi uniquement ... et la lumière se reflète alors dans les particules d'eau en suspension dans l'air (le brouillard), ce qui provoque ce "mur blanc".

Au passage, je suis en FZ6 S.

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

les ampoules "blue wite" et compagnie ne sont pas toujours de qualité... :(

pour ma part: j'ai une ampoule H4 de qualité ( il faut regarder l'alignement du file par rapport au petit déflécteur au dessus, ils doivent étre parraléle)

réglage bas pour le code, et tout vas bien 8)
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Heu ... je crois que j'ai répondu à coté ... j'avais pas trop compris ce que tu voulais dire sur le coup :wrazz:

désolé

Harry_Covert
Mob
Mob

Message par Harry_Covert »

je vais regarder si l'ampoule est bien montée à l'interieur.

chboeuf > je roulais en code, et ça faisait comme si j'avais une torche pas trop puissante qui pointait vers le ciel... Ca doit etre super beau avec un peu de recul.

dj
Touriste
Touriste

Message par dj »

Bonjour,
j'ai eu la chance de me taper de la route dans le brouillard de nuit. J'ai été géné par un gros faisceau lumineux qui remontait vers le ciel.

slt moi aussi j'ai une fz6 N de 2005, et j'ai le méme probléme, des que je met les pleins phares j'ai comme un faisceau qui eclaire le ciel. j'en est parlé a mon cons, il n'etait pas au courant de ce prob
"N'imiter rien ni personne: un lion qui imite un lion devient un singe!!" Victor Hugo

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

slt les gars,moi j,ai un fz6n de 2005 pour palier a ce probleme,j,ai decoupe un morceau de scotch noir,que j ai coller sur le devant du phare la ou il a le feu de code,mais que sur le dessus du code,j espere etre assez clair. et je precise que j ait un saute vent yam,donc le scotch,est invisible. bonne journee. v
prudence est mére de sureté.

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Hello tt le monde...

Pour info, je n ais rencontre ce probleme que lorsque mon phare etait mal regler (au debut de la mise en place du saute vent).

Donc, verifiez vos amortisseur, car s ils sont mal regles, le faisceau lumineux ira plus vers le ciel :)

Et bien sur, ne roulez qu en feu de croisement...
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

Répondre