Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vol de trousse à outils...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bigoid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vol de trousse à outils...

Message par bigoid »

Salut à tous,

il m'est arrivé une chose très étrange hier soir. En allant récupérer ma monture dans le parking de mon immeuble, je la retrouve sans selle et sans trousse à outils!!!:shock:

Je vous passe les détails sur le "comment j'ai retrouvé ma selle", mais bref je l'ai récupéré. Si ça en amuse quelqu'uns, je vous raconterais comment :)

Bref j'en viens à me poser quelques questions....

Premièrement, peut-on enlever si facilement que ça la selle de la fz6 et quelles sont les methodes pour y parvenir? J'ai vu qu'on peut glisser un doigt entre le cadre et le cache latéral côté sérrure mais je n'ai pas réussi à atteindre le cable qui permet à la serrure de déclipsé la selle... Ou alors en glissant un fil de fer au niveau de ce même loquet pour le faire sauter...

Deuxièment, je n'ai pas réussi à remettre la main sur ma trousse à outils, et ça c'est un peu emmerdant tout de même. En gros on me l'a tiré quoi...
Pensez-vous que ce genre de "pièce détachée" puisse se racheter auprès d'un concessionaire, et si oui à quel prix?

C'est réellement énervant ce genre de situation car on en devient vraiment parano!!!!

A plus tous!

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ça sent le vol d'outils Yam pour dépouiller d'autres FZ6 -> trafic de pièces détachées.

encore heureux qu'ils ne t'ont pas piqué autre chose...

c'est arrivé à certains du forum de se faire dépouiller leur moto, tete de fourche, carénages et tout :(

on vit vraiment une époque sombre :mad:
Image

Kéziah
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kéziah »

Salut,

Désolé pour toi ! :-?
J'ai remarqué que la selle pouvait s'ouvrir à la main une fois les pots changés !
Le pot d'origine cache le loquet d'ouverture, mais une fois changé par 2 silencieux, on peut passer la main entre ...
D'ailleurs c'est chiant aussi quand il pleut car système d'ouverture est trempé par les projections de la roue.

Je suppose que ton concess pourra se procurer la trousse chez Yam ...

C'est vraiment des en*** !

bigoid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bigoid »

Ca promet , ca fait seulement 15 jours que je l'ai....J'ai pas fini de me faire des cheveux blancs...

bigoid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bigoid »

Je viens d'avoir mon cons au tel, le prix d'une trousse à outils yam FZ6N (d'ailleurs je sais pas si elle est différente de la S) est de 56€. Donc je l'ai commandée....C'est à se demander si je vais la laisser sous la selle....

Arf, ca fait vraiment chero quand même...Le pire c'est que j'avais même pas eu l'occasion de l'ouvir pour savoir ce qu'il y avait dedans!!

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

bigoid a écrit :Je viens d'avoir mon cons au tel, le prix d'une trousse à outils yam FZ6N (d'ailleurs je sais pas si elle est différente de la S) est de 56€. Donc je l'ai commandée....C'est à se demander si je vais la laisser sous la selle....

Arf, ca fait vraiment chero quand même...Le pire c'est que j'avais même pas eu l'occasion de l'ouvir pour savoir ce qu'il y avait dedans!!

des outils de mauvaise qualité, mais le nécessaire pour l'entretien courant de ta moto
Image

bigoid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bigoid »

ha tiens, rien à voir, j'ai vu que tu étais d'émerainville. Je suis de Pontault moi!

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

quel coin de pontault?
je suis pas loin de la gare SNCF
Image

bigoid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bigoid »

Je suis à côté du Lycée moi. Pas loin de chez Gauvin.
Mon frangin a sa copine à Emerainville, si tu vois passer un B600 bleue avec un pot NH c'est lui

8)

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

bigoid a écrit :Je suis à côté du Lycée moi. Pas loin de chez Gauvin.
Mon frangin a sa copine à Emerainville, si tu vois passer un B600 bleue avec un pot NH c'est lui

8)

hmmmm déjà vu dans ma rue, plusieurs fois ;)
il s'appelle pas Adrien par hasard? (je crois que c'en est un autre lui)
Image

Répondre