Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Prob passage vitesse 1ere et 2eme

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
taocitedor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Prob passage vitesse 1ere et 2eme

Message par taocitedor »

Bon salut à tous, alors petite question : est-ce normal que le passage entre la 1ere et la 2eme soit des fois rugueux (c'est comme si il y avait un retour du sélecteur) ? bon je sais c'est assez dur à expliquer mais pour ceux à qui ca arrive, ils comprendront. (mon cons m'a dit que ca le faisait sur toutes les motos mais j'ai pas super confiance en lui).
Pour info, j'ai une FZ6 S, 8000 kms.

hubre
Touriste
Touriste

Message par hubre »

C est normal c est les boite de vitesse chez Yam elles sont tjrs un peu bruillante surtout en 1ere et 2em un peu moins

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

On en a dèjà parlé ici. :D

Va voir là :

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=27719
Un p'tit coup de pelle ??

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

Yamaha quand ca claque c'est que c'est en bonne santé!!!!!! :lol:
en r1 sinon rien..........

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

rien de plus normal :cool:
Image

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

)la chose la plus étrange reste dans le passage de cette fameuse deuxième, quand on y fait attention, est qu'elle ne passe pas de la meme manière que les autres vitesses...

par exemple, à moins de bien relever le pied, pas moyen de rétrograder à la volée toutes les vitesses, jusqu'à la 3ème ça va, type hyper sport... mais la deuxième demande un peu plus de douceur :lol:

pareil au passage des vitesses => 1=>2, le mouvement à faire est plus important que 2=>3 ou tout passage à vitesse + haute, dans ce cas ci c'est probablement du au point mort entre les deux premières vitesses (gaffe de ne pas faire craquer la boite... expérience inside :-? ) , en bref... pas trop le choix, il faut soit passer la vitesse en y allant généreusement avec le pied, soit etre brutal :lol: mais là la boite ne risque pas d'apprécier longtemps
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

pas glop :shock: ,

si tu t'appliques bien : :D
- débrayage au bout de la manette
- pied gauche cool (pas comme un sauvage :-? ) et en bon timing (càd après avoir coupé gaz et débrayé)

c'est plus une yam :P

j'y arrive pas tout le temps (70%) mais c'est mieux depuis que j'ai réglé plus bas le sélecteur (c'est au feeling de chacun)

V+
Bernard :cool:

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

+1 pour le réglage du sélecteur, je n'y avais pas pensé mais j'ai aussi du le rabaisser un peu :)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

regarde aussi ta tension de cable d'embrayage mais je supose que tu a déja regardé , dsl pour toi ,moi aussi ca claque mais rien de méchant !!!! compare avec une autre yam si tu le peux !! :coco17:
en r1 sinon rien..........

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

la première y'a rien à faire, perso à froid elle a meme tendance à me donner un ptit coup en avant, très très léger faut pas exagérer non plus :teuteul:

Répondre