Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Prob passage vitesse 1ere et 2eme
-
taocitedor
- Inscrit(e)

Prob passage vitesse 1ere et 2eme
Bon salut à tous, alors petite question : est-ce normal que le passage entre la 1ere et la 2eme soit des fois rugueux (c'est comme si il y avait un retour du sélecteur) ? bon je sais c'est assez dur à expliquer mais pour ceux à qui ca arrive, ils comprendront. (mon cons m'a dit que ca le faisait sur toutes les motos mais j'ai pas super confiance en lui).
Pour info, j'ai une FZ6 S, 8000 kms.
Pour info, j'ai une FZ6 S, 8000 kms.
- Plost
- Mob

-
Julien Bxl
- Twin poussif

)la chose la plus étrange reste dans le passage de cette fameuse deuxième, quand on y fait attention, est qu'elle ne passe pas de la meme manière que les autres vitesses...
par exemple, à moins de bien relever le pied, pas moyen de rétrograder à la volée toutes les vitesses, jusqu'à la 3ème ça va, type hyper sport... mais la deuxième demande un peu plus de douceur
pareil au passage des vitesses => 1=>2, le mouvement à faire est plus important que 2=>3 ou tout passage à vitesse + haute, dans ce cas ci c'est probablement du au point mort entre les deux premières vitesses (gaffe de ne pas faire craquer la boite... expérience inside
) , en bref... pas trop le choix, il faut soit passer la vitesse en y allant généreusement avec le pied, soit etre brutal
mais là la boite ne risque pas d'apprécier longtemps
par exemple, à moins de bien relever le pied, pas moyen de rétrograder à la volée toutes les vitesses, jusqu'à la 3ème ça va, type hyper sport... mais la deuxième demande un peu plus de douceur
pareil au passage des vitesses => 1=>2, le mouvement à faire est plus important que 2=>3 ou tout passage à vitesse + haute, dans ce cas ci c'est probablement du au point mort entre les deux premières vitesses (gaffe de ne pas faire craquer la boite... expérience inside
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref-
BernardA35
- Pocket Bike

pas glop
,
si tu t'appliques bien :
- débrayage au bout de la manette
- pied gauche cool (pas comme un sauvage
) et en bon timing (càd après avoir coupé gaz et débrayé)
c'est plus une yam
j'y arrive pas tout le temps (70%) mais c'est mieux depuis que j'ai réglé plus bas le sélecteur (c'est au feeling de chacun)
V+
Bernard
si tu t'appliques bien :
- débrayage au bout de la manette
- pied gauche cool (pas comme un sauvage
c'est plus une yam
j'y arrive pas tout le temps (70%) mais c'est mieux depuis que j'ai réglé plus bas le sélecteur (c'est au feeling de chacun)
V+
Bernard
-
Julien Bxl
- Twin poussif

-
Julien Bxl
- Twin poussif