Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

revision tous les 10.000 km, oui mais...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
brice.aragon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brice.aragon »

bon alors ma brele a 16000 km, et si je suis le programme des revisions yamaha, la prochaine est a 20.000 km, soit dans 4000 bornes pour moi, Or cela fait environs 3000 km, que je sent ma meule un peu rugeuse, la boite qui accroche un peu, et que j'ai quelques bruits genre cliquetis.

Donc aujourd'hui, je vais chez un pote mecanicien, pour une la pose de durites avia, et j'en profite pour lui demander une vidange. Il me dit au passage que les revisions tous les 10000, c'est bien mais uniquement si on fait principalement de l'autoroute et tres peu de ville. Or moi je fait plutot plus de ville et accessoirement un peu de circuit.

Apres la vidange, plus aucun bruit suspect, moteur bien souple.

A ma prochaine revison, j'en parlerai a mon cons, etje lui dirais de ne pas me vidanger ma meule. Au fait, l'huile que mon pote m'a preconise est de la 100% synthese.
De memoire c'est ce que j'ai toujours mis.

Sinon, vous en pensez quoi de ces revisions tous les 10.000, et avez vous les memes impressions que moi ?

A+

(PS : j'ai hate de tester mes durite sur circuit !)

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

révision a 10 000 Klm....pourquoi pas 20 000 :shock:
c'est un argument de vente. :-?

perso, je n'ai jamais dépassé 5000.
au prix de l'huile en vidangeant moi-méme, j'y gagne beaucoup 8)

c'est simple, et je touche du bois...je n'ai jamais eu de casse prématurées d'un moteur ou d'une boite sur mes 24 motos :cool:

pour ta FZ6, je te conseil donc une huile 100% synthese et vidange a 5000 KLm,tu y retrouveras ton compte :cool:

ma XJR par contre, la synthese, elle la bouffe.... :lol:
donc une semie de qualité.
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

Stef-EXILE-
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Stef-EXILE- »

Norme Européenne sur le rejet des hydrocarbures .....

Tous les véhicules ont vu leurs révisions s'espacer, même les voitures ... et pas pour des raisons techniques ........

En fait si tu es écolo ... tu fais la vidange tous les 10000 (ou plus !!!)
Si tu veux bien prendre soin de ta moto ... tous les 6000
Ou si tu hésites ... entre les 2, environ tous les 8000 km (c'est ce que je fais 8) )

Bon choix !!

V

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Je crois que je vais également opté pour cette option d'une vidange et changement d'huile à 5000 kms au lieu des 10000 péconisés :-?
effectivement après 7/8000 kms, on sent que la moto est pas aussi "réactive" et un changement du filtre à air et une nouvelle huile seraient sans aucun doute bienvenues 8)
je dois faire la révision des 20000 dans un mois, mais après changement tous les 5000...qui ménage sa monture va loin, et quand on l'utilise tous les jours je crois qu'on a pas trop le choix :-?
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

brice.aragon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brice.aragon »

bon ben pour moi c'est clair que maintenant, je vidange tous les 5/6000 km, et c'est vrai qu'au prix de l'huile, on serai bete de s'en priver.

En tout cas maintenant ma maule marche vraiement bien, et plus aucun bruits !

alexandre
Touriste
Touriste

Message par alexandre »

Je me suis posé la même question qui est rester sans réponse.

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Mon conc conseille tout les 5'000 Km une vidange et un rapide contrôle et un grand service tous les 10'000 Km...
Image

Répondre