Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révision des 10000km Vous l avez faite??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

hubre
Touriste
Touriste

Révision des 10000km Vous l avez faite??

Message par hubre »

Salut les gars alors voila je voudrais savoir si vous avez fait la révision des 10000km chez Yam. Car en fait je dois la faire et je viens d aller chez mon cons pouyr lui demander les prix car j avais vu sur un post le prix de 115€.

Mais là il me sors que ce prix c est avec une huile de merde alors il me dit environs 150€ pour la revision et plus si ya des trucs à changer genre les plaquettes. Mais bon pour ça je lui ai dis que je les changerais moi meme car j ai bien l intention de mettre des Carbone Lorraine et pas des merde d origine....

Donc combien vous a couter votre revision des 10 000km et qu est ce qu il ont fait exactement ...

Merci et vive la FZN et la S aussi mais surtout les Fazermen...

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

ca m'a couté le prix prevu dans leur catalogue, soit 115 si j'ai bon souvenir
de plus la faire toi meme t'as plus de garantie dc .....
enfin si tu l'entretien un minimum y aura pas de surprise (en ce qui me concerne du moins)

bozo666
Touriste
Touriste

rev 10000

Message par bozo666 »

Le tarif catalogue est precisement 118.02 € TTC. Cela comporte, vidange, liquide de frein...
Le matos en plus comme les plaquettes est ... en plus

@++ :langue:
fazer 2004 cassée, donc ->fazer 2005+selle perso

BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

moi est payée 118 euros ou 126...ché plus..mais avec huile de synthèse.
Vive les twins à fort caractère !!!
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

j'ai payé 250 euros... avec un pneu arrière à changer :D

quant à changer les plaquettes à 10000....

pylou
Touriste
Touriste

Re: Révision des 10000km Vous l avez faite??

Message par pylou »

hubre a écrit :Salut les gars alors voila je voudrais savoir si vous avez fait la révision des 10000km chez Yam. [...] car j avais vu sur un post le prix de 115€.

Mais là il me sors [...] environs 150€ pour la revision [...]

Donc combien vous a couter votre revision des 10 000km et qu est ce qu il ont fait exactement ...

:coco17: :coco17: :coco17: :coco17: :coco17: :coco17:

Voici ma facture payé aujourd'hui chez mon cons :

4 bougies 45,89 HT
Filtre Huile 9,62 HT
Joint 1,08 HT
Filtre à Air 29,68 HT
Huile Igol Propuls Racing I 40,75 HT
Main d'oeuvre 88,42 HT
(1/4 en plus car resserrage de la colonne
de direction - pour regler le probleme
du freinage ...)

TOTAL 258,87 TTC

J'ai le détail des operations effectuées je vous l'épargne...
Pour le pb du freinage marteau piqueur le cons a appele
Yam Fr et il n'y a rien a signaler ! D'où le resserage.

Donc de deux choses l'une

1 - Je me suis fait enflé de 100 € et je n'irai plus tellement
j'ai mal au cul.
2 - Il faut effectivement 2h00 de main d'oeuvre pour
cette revision serieusement. C'est possible ...

Je me renseigne auprès de Yamaha France ...

Taz le Diable
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Taz le Diable »

Putain des bougies à 10000 Kms, l'es fou lui, tous les 20000 ça doit suffir !!!!
Le filtre à air c'est tous les 20000Kms selon Yam (sauf si tu fais QUE des petits trajets dans Paris...), et encore...
40.75 € HT d'huile, y' a de l'or dedans ???? Pour 3 litres, ça fait du 14€ HORS TAXES... C'est du foutage de gueule. Ca doit pas dépasser 10€ TTC, et c'est déjà pas mal.
Pour ton info, l'huile Carrefour 5W50 Synthèse, qui a toujours eu de bons résultats dans les tests Motomag, est vendue 5€ du litre environ, TTC... Y'a encore un comparo d'huile ce mois-ci que tu trouveras en ligne à cette adresse : http://www.triumphall.com/huile1.htm (et pages suivantes)

Pour les 2 h de MO, ça me paraît normal vu ce qui a été fait.

Donne vite l'adresse de ton cons que je n'y aille pas :langue: Et je te conseille d'en trouver un autre parce que là c'est grave de l'abus...

@+, Taz le Diable, J-13 ;-)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Re: Révision des 10000km Vous l avez faite??

Message par BigMousse »

pylou a écrit :
hubre a écrit :Salut les gars alors voila je voudrais savoir si vous avez fait la révision des 10000km chez Yam. [...] car j avais vu sur un post le prix de 115€.

Mais là il me sors [...] environs 150€ pour la revision [...]

:coco17: :coco17: :coco17: :coco17: :coco17: :coco17:

Voici ma facture payé aujourd'hui chez mon cons :

4 bougies 45,89 HT
Filtre Huile 9,62 HT
Joint 1,08 HT
Filtre à Air 29,68 HT
Huile Igol Propuls Racing I 40,75 HT
Main d'oeuvre 88,42 HT
(1/4 en plus car resserrage de la colonne
de direction - pour regler le probleme
du freinage ...)

TOTAL 258,87 TTC

J'ai le détail des operations effectuées je vous l'épargne...
Pour le pb du freinage marteau piqueur le cons a appele
Yam Fr et il n'y a rien a signaler ! D'où le resserage.

Donc de deux choses l'une

1 - Je me suis fait enflé de 100 € et je n'irai plus tellement
j'ai mal au cul.
2 - Il faut effectivement 2h00 de main d'oeuvre pour
cette revision serieusement. C'est possible ...

Je me renseigne auprès de Yamaha France ...

Tiens nous au courant de tes investigation, car à moi aussi ça me parait exagéré comme facture...

V

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

j'ai ressorti ma facture.

j'avais payé 116.25 euros la révision des 10.000 ;)
Image
Image
Image

pylou
Touriste
Touriste

Message par pylou »

Taz le Diable a écrit :Putain des bougies à 10000 Kms, l'es fou lui, tous les 20000 ça doit suffir !!!!
Le filtre à air c'est tous les 20000Kms selon Yam (sauf si tu fais QUE des petits trajets dans Paris...), et encore...
40.75 € HT d'huile, y' a de l'or dedans ???? Pour 3 litres, ça fait du 14€ HORS TAXES... C'est du foutage de gueule. Ca doit pas dépasser 10€ TTC, et c'est déjà pas mal.
Pour ton info, l'huile Carrefour 5W50 Synthèse, qui a toujours eu de bons résultats dans les tests Motomag, est vendue 5€ du litre environ, TTC... Y'a encore un comparo d'huile ce mois-ci que tu trouveras en ligne à cette adresse : http://www.triumphall.com/huile1.htm (et pages suivantes)

Pour les 2 h de MO, ça me paraît normal vu ce qui a été fait.

Donne vite l'adresse de ton cons que je n'y aille pas :langue: Et je te conseille d'en trouver un autre parce que là c'est grave de l'abus...

@+, Taz le Diable, J-13 ;-)

C ByMoto à Aix-en-Provence

Le truc c'est que si tu vas chez ton cons pour la révision des 10 000 (sauf si tu roules peu) c'est pour la garantie Yam. Donc tu donnes les clefs, tu signales les problèmes :
- Freinage vibreur (en donnant le nom et le num de Mr Betume)
- Pb de point de rouille à la base du reservoir
et tu les laisses faire.

Les bougies tu les voies pas, le filtre à air non plus, et tu choisis pas ton huile...

Pour ce qui est du problème de freinage vibreur le cons m'a dit :
1 - Il a appele Yam qui n'a rien a signaler, bien qu'ayant effectivement examiné des FZ6 qui auraient eu ce problème au dires des proprios :(
2 - Que ta direction avait beaucoup de jeu lps_pensif, alors que tu avais déjà regardé le problème de près avec ton mécano habituel et RAS

Pour le point de rouille il te dit de contacter Yam, mais que lui ne tente pas le coup car il est sur de se prendre le reservoir en retour. Mais que si tu obtiens le feu vert écrit de Yam y a pas de problème il te le changera (ben voyons !!!!).

A la présentation de la facture tu sens l'odeur de l'abus de confiance, pire en discutant avec des motards tu apprends que ce que ce shop est en train de se faire (ou c'est déjà fait) retirer la concession :-o :-o :-o

Pour finir, le guidon était remonté décentré et bcp trop bas, et le pneu avant avait une pression de 0.2 bar en dessous de celle avec laquelle tu roule d'habitude.

Alors bien sûr j'aurai pu demander le filtre à air, lui dire que nombreux sont les témoignages sur le forum ... mais à quoi bon perdre son temps en discussion avec un gas dont le magasin coule car il a perdu la confiance de ces clients ...

On va voir ce que pense Yam de tout ça, pour ce qui est des vibration et du réservoir. Toujours est-il que ByMoto c'est bye bye et je ne leur dit pas merci!

Je vous tiens au courant de ce que Yam va me dire Lundi.

V+

Répondre