Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Et M..... ! Rouille au niveau de la fourche !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Lapoun
Touriste
Touriste

Et M..... ! Rouille au niveau de la fourche !

Message par Lapoun »

Hum !

Je viens d'apercevoir de la rouille au niveau de mon armortisseur avant droit, juste au dessus de la partie dans laquelle vient s'intégrer la fourche (enfin la partie grasse et brillante) lol suis une bille en mécanique.

Auriez vous déjà remarqué cela sur vos modèles ?

Mon soucis étant que je ne suis plus sous garantie ... Aie !
Pour le moment c'est minime mais ... Que faire ? J'attend que la rouille se propage et je change la fourche à mes frais ?

Ou ?

Enfin merci pour votre aide :)
Le soucis c'est que le Lapin fait 1m92 ! Alors la moto fabriquée à Taiwan par les Taiwanais ... Vous voyez ce que je veux dire hein !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Un bon coup de dégrippant ou de WD40 pour voir si ça fait effet...

Et pis le jour ou ta fourche est morte, ben tu la changes... ;)

V

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

un bon coup de dégripant et un coup de paille de fer fine pour pas rayer !!!!
voila tou ce que je peux te dire,désolé :lol:
sinon :coco17:
en r1 sinon rien..........

Lapoun
Touriste
Touriste

Message par Lapoun »

Merci :)

Vais essayer de faire ca si je peux virer la rouille, y'en a pas énorme mais j'ai peur que ca se propage.

Enfin merci bcp :)

:powa
Le soucis c'est que le Lapin fait 1m92 ! Alors la moto fabriquée à Taiwan par les Taiwanais ... Vous voyez ce que je veux dire hein !

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

j'ai exactement la meme chose, elle n'a pas toujours été au sec, belgique oblige :lol:

wd-40... attention de ne pas en mettre sur la partie qui coulisse dans le tube !!! tu pourrais le gripper (expérience non personnelle mais relatée sur un autre forum)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Julien Bxl a écrit :j'ai exactement la meme chose, elle n'a pas toujours été au sec, belgique oblige :lol:

wd-40... attention de ne pas en mettre sur la partie qui coulisse dans le tube !!! tu pourrais le gripper (expérience non personnelle mais relatée sur un autre forum)

Je me doutais qu'il y aurait un truc comme ça...
Comme quoi, ça sert de demander l'avis des autres... ;)

V

Répondre