Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

moi c'est pas faire ça et vous ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ersa08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

moi c'est pas faire ça et vous ?

Message par ersa08 »

bonsoir à tous

voila je possède une fz6 N et quand je suis à 11000 ou 12000 tours en 5 ème ce qui correspond à environ 190 , 200 kmh je n'arrive pas à passer la 6 ème car sa pousse fort et si je lache un peu la main de la poignée gauche pour embrayer bin j'ai comme l'impression que je vais perdre le controle de la moto ! :-?

vous comment faites vous décélération et on passe la 6 ème ou tout à la volée et roule ma poule :sm217:

merci

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

j'vois ce que tu veux dire, tu cherches un moyen de dire:

"Je crois être victime du syndrome de la lopettite aigüe"!
C'est une maladie fréquente en ce moment, ça sent l'épidémie tout ça!

Ca se soigne t'inquiète pas! Pour ça il te faut:
3 cuillères à soupe d'autoroute allemande avant de se coucher, 2 comprimés de circuit le matin et un suppositoire sur nationale le midi...avec ça: la lopettite aigüe devrait disparaitre.

pylou
Touriste
Touriste

Re: moi c'est pas faire ça et vous ?

Message par pylou »

ersa08 a écrit :bonsoir à tous

voila je possède une fz6 N et quand je suis à 11000 ou 12000 tours en 5 ème ce qui correspond à environ 190 , 200 kmh je n'arrive pas à passer la 6 ème car sa pousse fort et si je lache un peu la main de la poignée gauche pour embrayer bin j'ai comme l'impression que je vais perdre le controle de la moto ! :-?

vous comment faites vous décélération et on passe la 6 ème ou tout à la volée et roule ma poule :sm217:

merci

Ben ... serre bien les jambes et tu vera que tu peux même lacher la main gauche si tu veux :teuteul: , alors débrayer pour passer la 6eme ... Au pire tu peux n'utiliser que 2 doigts ... :? de toute facon comme t'es dans les tours l'embrayage c'est du luxe ca passe sans !
:lol:

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

ouaip bien serrer le bidon et si ça ne va toujours pas, te pencher un peu en avant... pas trop non plus :lol: , sinon serre le pouce... je ne vois rien d'autre sinon il te restera deux alternatives : la muscu ou l'achat d'une S :powa
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Taz le Diable
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: moi c'est pas faire ça et vous ?

Message par Taz le Diable »

ersa08 a écrit :bonsoir à tous

merci

Passe ton pied sous le sélecteur, tu soulèves et quand tu peux plus, tu coupes légèrement les gazs... Tu verras que l'embrayage peut devenir un accessoire quasi-inutile :)

Sinon, tu passes la 6° à 8000Trs et tu visses après :cool:

@+, Taz le Diable, J-13 ;-)

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

Bijour tous

Autre soluc' : l'achat d'une selle perso. Avec le dosseret sur la selle, c'est le dos qui te tiens rivetter à la FZ6, et plus les bras. Du coup, la conduite est beaucoup plus serreine.

A+
Kcnarf
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

pec
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re

Message par pec »

bas tu te couche la clé entre les dents reste bien ecrasé sur le reservoir et passe la 6 eme a la volé et ca marche pas top confort

moi jai opté pour la tete de fourche yam fumé claire a present plus de prob

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

Re-Bijour à tous,

hier, j'ai voulu me faire plaiz'. Je suis donc parti pour me taper une p'tite bourre, le plus svelte possible, sans surcharge inutile. Résultat : prise au vent insoutenable à 170 :-? :( :x C'est pas que je sois douillet, avant j'avais un XT et question prise au vent on fait pas mieu, mais il est vrai que j'ai une FZ6N :powa
Ce qui m'a le plus fait :o , c'est qu'avec ma sacoche de réservoir (Bagster) que je trimbale tjrs avec moi, même à moitiée pleine, je roule sans effort à 215 ... question de flux d'air sans aucun doute.

Info surprenante et intéressante,
Kcnarf.
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

Répondre