Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Monte de pneus

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Monte de pneus

Message par Julien Bxl »

Question à 2cts ... la monte d'origine est 120/70-17 à l'avant et 180/55-17 à l'arrière

=> peut-on monter à l'avant un 120/60-17, quelle sera la différence de comportement ? la moto étant plus basse de l'avant à ce moment.

je ne demande pas pour un 190 à l'arrière mais ... pourquoi pas après tout ? enfin c'est juste une question qui me chipote pour le moment.
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

ben tu auras une roue avant un peu moins grande et donc elle tournera un peu plus vite, sinon ça changera surement un peu le feeling de la bécane pour le train avant.

Mais bon aller payer plus cher un pneu pas conçu pour ta bécane, bof bof.
Même réponse pour le pneu arrière en 190.
ThReM, piéton ...

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

ah pour l'avant c'est justement 15€ de moins chez dafy si je le prend en 120/60 c'est ça que je n'ai pas compris chez eux :shock:

sinon ce pneu avant est monté sur la R6 mais c'est une toute autre moto...
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Julien Bxl a écrit :ah pour l'avant c'est justement 15€ de moins chez dafy si je le prend en 120/60 c'est ça que je n'ai pas compris chez eux :shock:

sinon ce pneu avant est monté sur la R6 mais c'est une toute autre moto...

A essayer pour l'AV. :?
Déconseillé pour l'AR, :-?
C'est le pneu AR qui fait tourner la moto, et là déjà, c'est beaucoup.
Pour l'AV, poids en moins, souplesse du pneu en moins, surement interressent sur circuit.(Moins de déformation aussi)

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

vivi je ne comptais pas passer l'arrière en 190, il n'y a aucun avantage de toute façon et la moto va etre plus lourde à mettre sur l'angle :-?

par contre le pneu avant me chipotte :teuteul:

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Julien Bxl a écrit :vivi je ne comptais pas passer l'arrière en 190, il n'y a aucun avantage de toute façon et la moto va etre plus lourde à mettre sur l'angle :-?

par contre le pneu avant me chipotte :teuteul:

Ben fonce...
Tu nous diras.

pylou
Touriste
Touriste

Re: Monte de pneus

Message par pylou »

Julien Bxl a écrit :Question à 2cts ... la monte d'origine est 120/70-17 à l'avant et 180/55-17 à l'arrière

=> peut-on monter à l'avant un 120/60-17, quelle sera la différence de comportement ? la moto étant plus basse de l'avant à ce moment.

je ne demande pas pour un 190 à l'arrière mais ... pourquoi pas après tout ? enfin c'est juste une question qui me chipote pour le moment.

Pour l'arriere y a des jantes super top tunning de 21pce chez BMW si tu veux, avec des 265x40x21, pour l'avant une roue de roller-blade 1/4 pce à 2 € avec le roulement devrait faire l'affaire :lol: :lol: :lol: :lol:

:jesors

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

roue plus petite -> (de mémoire ) plus grande résistance au roulement :o

faudra gongler plus pour compenser :teuteul:

Bernard :cool:

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

en comparant avec la hornet 600 avec roue avant de 16" je me souviens qu'elle était plus vive, plus directe à mettre en courbe... à la limite du dangereux :teuteul:

Répondre