Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Crevaison lente, faire mettre une rustine ou attendre ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BUELL
Mob
Mob

Crevaison lente, faire mettre une rustine ou attendre ?

Message par BUELL »

Après avoir repris ma moto après l'hiver, je me suis aperçue que mon pneu arrière s'était vidé pas mal...je pensais que c'était du à l'immobilisme...Depuis une 15ène de jours que je l'ai reprise, hier déjà, je sentais la direction très lourde, la moto pataude dans les virages...voire aller tout droit...tiens..bizarre..titine qui marche superbement bien...me fait...une conduite assez étrange...j'ai pensé tout de suite à mon pneu...en effet....et quelle a été ma surprise ce matin quand j'ai été à la pression des pneux..en 15 jours (je mets en général du 2.7 à l'arrière) mon pneu à perdu 1.2...en effet il affichait 1.5... :o Je n'ai pas eu le temps de vérifier l'état du pneu mais je me demande si je n'ai pas un caillou, ou autre chose qui est rentré dedans et me fait cet état de fait...ce qui m'embête c'est que mon BT est vraiment en très bon état...que faire ? Dois je aller chez mon concessionnaire ? Ou bien dois je le regonfler assez régulièrement ?? :lol: :lol: Mouai...ché pas trop...sécurité avant tout..Non ?? :lol:
Vive les twins à fort caractère !!!
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"

bertranddelva
Touriste
Touriste

Message par bertranddelva »

1 coup de bombe anti crevaison et tout devrai rentrer dans l'ordre

Remarque, si ca passait, c'était beau !!!!

EX BLACK TEAM MEMBER (eh oui, je suis redevenu un caisseu, mais promis, ma prochaine sera encore noire)

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Ben examine bien ton pneux, une crevaison lente peut très bien être un tout petit trou, comme être un très gros objet qui traverse ton pneu, mais colmate le trou en laissant une petite fuite.

Si t'es dans le premier cas, une bombe anti-crevaison fera très bien l'affaire, dans le second cas, démontage du pneu, extraction de l'objet perforant, et pose d'un champignon, et roule ma poule :)
ThReM, piéton ...

BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

la bombe anti crevaison n'endommage t'elle pas le pneu ? N'est elle pas provisoire, pour ensuite changer le pneu ? :shock:
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"

bertranddelva
Touriste
Touriste

Message par bertranddelva »

en fait la bombe anti crevaison depose un film dans le pneu qui colmate toutes les fuites, j'ai deja utilisé sur un pneu neuf, et je n'ai jamais eu aucun soucis....

Remarque, si ca passait, c'était beau !!!!

EX BLACK TEAM MEMBER (eh oui, je suis redevenu un caisseu, mais promis, ma prochaine sera encore noire)

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

BUELL a écrit :la bombe anti crevaison n'endommage t'elle pas le pneu ? N'est elle pas provisoire, pour ensuite changer le pneu ? :shock:

perso, la bombe est une réparation provisoire.

pour rouler en toute sécurité, je préfére le champignon.....
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

FAZ 31 a écrit :
BUELL a écrit :la bombe anti crevaison n'endommage t'elle pas le pneu ? N'est elle pas provisoire, pour ensuite changer le pneu ? :shock:

perso, la bombe est une réparation provisoire.

pour rouler en toute sécurité, je préfére le champignon.....

Vas mettre un champignon sur un trou de la taille d'une épingle :?

Pour le champignon, faut surgonfler le pneu et le passer dans l'eau pour voir d'où sorte les bubulles, et agrandir la chose.

Pas évident les crevaisons lente :-?
ThReM, piéton ...

BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

faut que je mate le trou..de diou... :lol: :lol:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ca saloppe les jantes ça, les bombes anti-crevaisons...

BEARK...

V

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Salut a tous

Bon un petit conseil evite la bombe anti crevaison, c'est bien quand t'ai perdu dans les bois et que ta pas le choix mais si ta le choix va faire mettre un champignon beaucoup plus sur.
même si le trou est trop petit ils vont te l'agrangir avec une perceuse et basta.
en plus la bombe anti crevaison apres c'est une merde a enlever dans la jante interieur
de plus faut une bombe de bonne qualité car si en roulant le produit ne s'étale pas uniformement tu va formé un balour dans ton pneu et t'aura un probleme de plus lol.
non si ta le choix champignon :D

@+
lionel :)

Répondre