Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vidange tous les 6000 ou 10000 ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Vidange tous les 6000 ou 10000 ?

Message par BigMousse »

Bonjour,

petite question, de bon matin :

mon cons', qui est plus commer cial que mécano ( :teuteul: ) m'a indiqué que les vidanges sur une FZ6 se faisaient tous les 6000 ou 10000, en fonction de la façon dont je roulais...

Je prend ses infos avec parcimonie (tu m'étonnes !)

Z'en pensez quoi vous ?

J'avais pensé à en faire une tous les 10000, quitte à changer l'huile entre deux.

Mais au niveau de la revente, est-ce que le futur propriétaire ne sera pas "mécontent" si je les espacent à 10000 ?

Et enfin, pourquoi Yam fait des vidanges à 10000 et les autres constructeurs, en général, tous les 6000 ?

V

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Salut Neuneu en mecanique ( moi corsaire1773)a deja pose la question car meme concessionnaire..trop commercial et pas mecanicien

Les reponses des membres

La revision peut se faire a 10 000 compte tenu que les moteurs sont plus performants et les huiles resistent mieux
Neanmoins certains font une vidange perso vers 6000km histoire d entretenir le moteur et par ce qu ils ont l'habitude de faire cela avec leur ancienne becane

Moi je suis parti du principe que je regarde la gueule de mon huile tant que le niveau et la couleur vont bien pas de revision car je roule trop ...plus de 6000km en 6 semaines...tu vois la cadence des revisions sinon.

Je me fis au donne constructeurs et pas aux portefeuilles des concess que plus je commence a connaitre et moins que je les aime!!!!

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Sur ce dernier point, je suis entièrement d'accord ;)

Pour les vidanges, je n'en ai jamais faites, mais après quelques temps, quand j'aurais acquis de l'expérience, que la moto sera rôdée, et pourquoi pas plus sous garantie, je le ferai bien...

J'ai envie de conserver mon moulin longtemps, comme ça dans 10 ans ça sera devenu un collector... ;)

V

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

les vidanges dépendent surtout de l'usage de la moto, si l'on ne fait que de courts trajets , alors il vaut mieux la vidanger assez souvent
en contre partie si l'on fait comme dit plus haut 6000km en très peu de temps, l'huile a le temps de se nettoyer de l'eau de condensation tout en restant en température , ne subissant pas les chaud / froid incessants de petits bouts de chemin :eek: et donc s'oxidant moins vite
enfin c'est mon avis hein :powa ok ok j'fais des études dans cette matière aussi mais bon...lol
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre