Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
vsmetal
Touriste
Touriste

Embrayage

Message par vsmetal »

Bonjour tt le monde,

"Enfin" mon premier problème :

Lorsque j'essaye de démarrer un peu vite, càd que j monte dans les tours en lachant l'embrayage progressivement, j'ai parfois, que le moteur soit chaud ou froid, un HORRIBLE bruit de patinage couinant.

Alors, est-ce un pb d'embrayage ? Est-ce normal, enfin ma faute quoi ? Est-ce que mon embrayage est foutu (14000 bornes) ?

Des idées ?

yves34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yves34 »

la mienne le fait aussi .

nboo3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nboo3 »

pour avoir eu plusieurs Yam : le point fort de la marque n'est ni l'embrayage , ni le sélecteur de vitesses : les disques d'embrayage "couinent" parfois sans que ce soit un problème . Mon concessionnaire a réglé la poignée d'embrayage un peu "molle" . Franchement je n'ai pas de problèmes . Le sélecteur de vitesses : pas top , mais la bête a tellement d'autres qualités !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

nboo3 a écrit :pour avoir eu plusieurs Yam : le point fort de la marque n'est ni l'embrayage , ni le sélecteur de vitesses : les disques d'embrayage "couinent" parfois sans que ce soit un problème . Mon concessionnaire a réglé la poignée d'embrayage un peu "molle" . Franchement je n'ai pas de problèmes . Le sélecteur de vitesses : pas top , mais la bête a tellement d'autres qualités !

Euh... moi aussi il l'avait réglé un peu molle, et deux semaines plus tard il me disait que c'était mal réglé... :-? du coup il l'a réglé, mais trop dur, alors j'ai tripoté un peu, et maintenant je pense avoir la garde de 10-15 mm comme présisé sur le manuel... ;)

V

Répondre