Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruits de roulement roue avant....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tomcot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruits de roulement roue avant....

Message par Tomcot »

Bonjour,

Ma petite a 4500 KM et un bruit est survenu sur la roue avant, une espece de louvoiement assez désagréable.....
Quelqu'un aurait il se genre de bruit, si tel est le cas, le changement du pneu (origine..) a t'il changé quelque chose....ou est bien plus grave ?

Merci d'avance...

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Re: Bruits de roulement roue avant....

Message par ouioui_enfaz »

Tomcot a écrit :Bonjour,

Ma petite a 4500 KM et un bruit est survenu sur la roue avant, une espece de louvoiement assez désagréable.....
Quelqu'un aurait il se genre de bruit, si tel est le cas, le changement du pneu (origine..) a t'il changé quelque chose....ou est bien plus grave ?

Merci d'avance...

Salut Tomcot... :D et bienvenue sur le forum.

Je n'ai pas le problème que tu rencontre, mais j'ai lu beaucoup de post concernant certains modèles de pneus dit " pourris " ( :langue: )

principalement : Dunlop D252

autrement vérifie les disques de freins.... :?

voilou, a++
Ma femme est blonde,
ma fille est blonde,
ma belle-mère est blonde....

priez pour moi

Tomcot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tomcot »

Ok merci pour le conseil...je vais aller voir mon cons pour voir ce qu'il me dit et je vous tiens au courant......

A plus,

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

moi aussi j'ai ce bruit :langue: et je suis en bridgeston bt 020,c'est de la me....e aussi :-?
tiens nous au courrant
en r1 sinon rien..........

Ttof77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ttof77 »

Moi itou, depuis hier, et ma moto a 5000 kms et des BT020.
Pour plus de précisions :
- Ça a l'air indépendant des freins, car le bruit est le même si on freine ou si on lache la poignée de frein...
- Idem pour moteur ou embrayage : Embrayé / Débrayé ou au point mort, le bruit ne change pas à vitesse constante
- Le bruit a l'air plus important en duo...
- Le bruit se manifeste de manière plus importante au moment de la décélération et a une très forte intensité aux alentours de 80/90 kmh

Demain, je vais faire un coucou à mon concess et je vous tiens au jus si il trouve qq chose (ça c'est pas gagné :teuteul: )

Fais chier ces bruits de m.... dont on ne sais pas d'où ils viennent :mad:

V

TT_fazer
Touriste
Touriste

Message par TT_fazer »

Bonjour à tous
j'ai aussi un bruit très présent entre 75 et 85 km sur un filet de gaz
il me semble provenir de la boite de vitesse
ça resemble à un bruit de roulement et moteur débraillé ça le fait encore :coco17:
Pour mon cons qui à essayé ma belle tout est normale
il m'ont simplement dit que la boite était plus bruillante que sur mon ancienne fazeur puisse qu'elle n'était plus dans l'huile
ma machine a 20 000km acheté d'accase il y a 2 mois à 17000km
si quelqu'un à une :?
:jesors

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

regarde du coté du kit chaine, m'étonnerait pas qu'il manque d'huile ou... que le pignon soit mort :-?
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

TT_fazer
Touriste
Touriste

Message par TT_fazer »

Le kit chaine est OK et graissé tous les 300Km :shock:
:powa

Tomcot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tomcot »

SAlut à tous,

J'ai été chez mon cons et j'ai pris un coup de sang, j'ai changé les deux pneus pour des michelin pilot power, il on aussi remarqué que la chaine était trop tendue......

Le bruit a quasiment disparu mais il va falloir que je fasse un petit parcour de test pour en être sûr.....

Je vous tiens au courant..... c'etait sans doute soit la chaine soit les pneus........

matt_ze_climber
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt_ze_climber »

p'tin moi aussi pareil !!
j'ai crevé sur la route des vacances, et le cons Yam du bled où j'ai crevé a remplacé le pneu et il a trop tendu la chaine ce c************

ca faisait une sorte de louvoiment, une sorte de bruit de sirène...qd tu passes dans un tunnel, tu as l'impression qu'on entend que toi ...
j'avais peur que ce soit un roulement, pret à péter en pleine tronche, de quoi de ramasser une belle gamelle

je suis allé chez mon cons au retour des vacances, il a vu le pb tout de suite => détente de la chaine + graissage et hop ! ! ca c'est fait !!

ca m'énerve ! j'avais choisis d'aller faire changer le pneuchez un cons Yam, car je me dis qu'il sont sensés faire un travail impécable, et ben non...

Répondre