Avant de commencer, j'ai voulu régler mon sélecteur de vitesse pour le redescendre un peu. Je regarde l'affaire et je vois que la tige du sélecteur passe derrière le cadre
Bon tant pis, je démonte la vis de blocage de la petite machoire crantée qui vient se fixer sur l'axe se la boîte (je faisais comme ca sur la FZS, en décalant les crans on pouvait baisser ou relever le sélecteur). Et là, misère, à cause du cadre, impossible de sortir la machoire.
J'ai démonté tout le cale-pied pour avoir un peu plus de jeu, mais rien à faire ... donc question, comment régler le sélecteur ?
Ensuite je me mets au lavage. A la fin je me rends compte que sous la bulle il reste pleins de petites traces d'eau, car impossible d'essuyer à cet endroit là à moins d'y aller au coton tige et d'y passer 3 heures. Donc comment nettoyer l'intérieur de la bulle sans la démonter systématiquement ?
Je décide de démonter la bulle, bon c'est pas très compliqué, 5 vis en plastoc (deux sous chaque caches des rétros et une au centre dessous). En plus comme la bulle présentait un décalage dans les angles avec la TDF (défaut constaté sur quasi toutes les FZ6S neuves que j'ai vu en concession) je me dis que ca me permettra de jeter un oeil.
Première mauvaise surprise, une des petites vis cruci en plastoc a deja sa tête bouffée, la croix est toute arrondi
Je démonte le tout. Nettoie et essuie l'intérieur de la bulle et je la remonte.
Une vraie galère, la bulle ne s'ajustait pas correctement, en plus il y avait toujours un décalage. Je regarde de plus près et me rends compte que ca coince au-dessus des feux, la bulle avait du mal à rentrer correctement.
Dans l'interstice entre les feux et la TDF je vois des joints caoutchouc en U tout mal foutus, vrillés dans tous les sens.
Je les sort délicatement, les replace correctement sur les bords correspondants de la bulle et là, miracle, la bulle s'ajuste au millipoil avec la TDF.
Donc question, est-ce les cons qui monte les bulles à réception des motos, car si oui, ce sont vraiment des tanches ? Vis abimées, joints mal mis et en plus j'ai remarqué qu'il manque une vis sur ma TDF lps_bravo
Ensuite je décide de graisser ma chaîne, hop la bécane sur la centrale, je démarre et là .... mystère, sans enclencher de vitesse, la roue arrière tourne toute seule.
Je la stoppe avec la main pensant que c'etait les vibrations du moteur qui avaient générées cette rotation.
Mais non, je sens vraiment dans ma main, la roue être entrainée très légèrement par le moteur même au point mort
Cela ne se sent pas en usage car la force à exercer pour la retenir est très faible donc le poids de la moto suffit, mais je me pose des questions.
Est-ce normal ? Si oui, est-ce qu'avec le temps cela n'a pas tendance à abimer la boîte ?