Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis des possesseurs de Leo Vince et Akrapovic

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

chboeuf
Mob
Mob

Avis des possesseurs de Leo Vince et Akrapovic

Message par chboeuf »

Bonjour à tous,

J'ai en ce moment une envie de plus en plus pressante de vouloir changer mes pots, chose que je trouvais inutile il y a encore quelques mois (mettre 600 euros pour faire du bruit ... quelle drole d'idée ! :o )

A croire que je deviens un vrai motard 8)

Enfin bref, j'ai bien lu tous les posts concernant les pots et mon choix se porte sur les Akra ou les Leo Vince (les Lazer x4 étant trop tuning à mes yeux et les Devil trop massifs et dépassant trop de l'arrière).

Le problème, c'est que j'ai entendu les Akra avec chicanes chez mon concessionnaire et c'est comme les pots d'origine ... donc mettre 700-800 euros pour la même chose, c'est inutile. Enlever les chicanes, j'ai lu que c'est meurtrier et équivalent à rouler avec un panneau autour du cou avec écrit dessus "mettez moi un PV svp". Percer les chicanes ou les couper, ca ne me tente pas trop ...

Je partirai à priori sur les Leo Vince Alu (moins cher et beau bruit avec chicanes) mais quelques détails restent flous:
- combien de dB à 6000 tr/min avec les chicanes ? Est ce supérieur aux 93 dB autorisés ? (j'ai lu 91.5 dB quelque part, 95 ailleurs et dans un post j'ai meme lu 98 !). :shock:
- avez vous eu des problèmes avec la police/gendarmerie ?
- j'ai lu récemment l'usure à la longue de la laine de roche à l'intérieur ... est il possible de la changer ? Est ce compliqué ? Est ce cher ?

Mon soucis, c'est d'avoir de beaux pots avec un beau bruit, sans pour autant que celà soit insupportable. Les Akra, c'est tout ou rien mais au moins si on se fait prendre on remet les chicanes et c'est bon. Les Leo Vince avec chicanes, c'est du bonheur (j'ai lu que c'est équivalent à un R6 avec pot NH) mais si on m'arrete avec, ba ... à part changer l'ensemble du pot je n'ai pas d'autre solution :(

Pouvez moi m'éclairez dans mon choix ?

Dominik62
Mob
Mob

Message par Dominik62 »

Ben écoute Chboeuf,
Moi, j'ai les Akrapovic sans chicane depuis 3 mois et jamais, je dis bien jamais, un keuf ne m'en a fait la remarque. Le Pas de Calais n'est pas Paris et sa concentration de bruits tout de même.
Bien sur si tu envoies 8000 tours devant lui, c''est clair qu'il ne peut faire celui qui n'entend pas :D là on est à 98 dB! Mais un peu de respect des autres (essentiellement tes voisins, tôt le matin ou tard le soir) et çà passe.
Par contre le son que dis-je LE SON c'est géant, avec en prime une grosse pétarade à la décélération, que du bonheur :-D :-D :-D

Cela dit, même démarche que toi, au début c'est, pourquoi changer de pot?
C'est stupide pour ne pas dire gamin....puis la plupart du temps si tu es motard, c'est justement parce que tu es resté un gamin :teuteul: (et je crois que tu peut mettre cette phrase au féminin)
Je ne changerais mes pots contre l'origine pour rien au monde et je ne suis même pas passé par la case alibi: "c'est pour qu'on m'entende, vous voyez c'est par sécurité", soyons pas faux-culs c'est par plaisir!

Après pour le choix, c'est question de goût, pour moi, compte tenu des performances d'Akrapovic, il n'y avait pas photo, mais c'est à toi de voir!
Ce qui est sur c'est que cela améliore très sensiblement les performances et change radicalement ta perception de la vitesse engagée....
<center>
Fier d'appartenir à la FAZERAIDE

Image

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

En ce qui concerne les leovince voici ce que dit le site officiel :

Modèle SBK evolution II homologué :

A 6000 trs/min

91,5 db avec les chicanes

97,4 db sans les chicanes

ch'tophe
Touriste
Touriste

Message par ch'tophe »

Suis dans le même cas...

Je souhaite acheter les Leo vince Titane...mais reste tjs embêté de dégager ce foutu cata!!!

Je ne souhaite pas être abligé de remettre la ligne complète en cas de contrôle antipollution...Alors Akra ou Leo...y'a photo :?

gouffre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gouffre »

Pour ma part, je peux répondre à chboeuf pour l'histoire des MIB... J'habite ds l'est de le France et en ce moment, y'a des travaux assez conséquents sur un viaduc tres emprunté et donc, tout le monde est dévié sur les nationales... Bref... Tout ca pour dire que pour pallier aux eventuels probs de bouchons etc, les MIB se sont postés à chaque intersection entre mon village et la prochaine entrée d'autoroute ce ki represente 4 ou 5 endroits sur meme pas 15 km. Je suis passé avec mes Léovince avec chicanes devant eux matin et soir, j'ai juste eu droit à un petit coup d'oeil sur les pots, c'est tout ! Le lendemain, promenade, je me suis retrouvé au beau milieu d'une course cycliste avec des motards MIB partout ! Je me suis arreté plusieurs fois à leurs cotés en attendant de laisser passer les vélos, tjs rien... Le tout en 2 jours. Je me dit que si apres ca, j'ai meme pas eu une petite remarque ou quoi, c'est que c'est "bon"...

Tirex
Touriste
Touriste

Message par Tirex »

Pas eu de controle non plus...
J'ai les Leo Alu toujours avec les Chicanes (car je trouve que le bruit est deja tres beau) et franchement ca change tout par rapport au pots d'origine.
Je les ai acheté chez AMR en Andore. a 404€ livrer (et 332€ si tu vas les chercher).
A+
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... :(

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Que valent (au niveau sonorité) les Leo Vince avec chicanes par rapport aux Akrapovic sans chicane ?
Je sais que je suis casse pied mais bon, vu le prix des pots, je voudrai avoir le maximum d'éléments en main.
A noter que je ne cherche pas à faire un bruit du tonnerre, je veux juste un beau bruit de moto, à savoir profond et "pur" (non metallique ou autre), sans pour autant embeter mon voisinage ou alerter les MIB.

Merci pour vos réponses en tout cas.

gouffre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gouffre »

Apres avoir entendu le fameux fichier son des akra sans chicanes et mes pots, je dirais que cela ressemble pas mal (mais c difficile de juger entre un son informatique et la realité). Mais ce qui est clair, c'est ke les léo changent tout ! Un son bien grave kivabien :)
Lors de ma derniere sortie avec un pote sur sa FZ6 d'origine et ki etait devant, il ralait parce k'il m'entendait plus moi ke sa propre bécane ! :powa
Bref, pour moi le calcul est vite fait, 420 € (en Italie), homologués et super sonorité contre + de 700€ non homologués pour sonorité "égale"...

tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

Que du bonheur les léo :-D
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Et au niveau décibel ? Personne n'a d'info ? Parce que les 91.5 dB avec chicanes que le constructeur annonce, ca me parait bien faible par rapport à vos dires, surtout si le bruit se rapproche des Akra déchicanées (98 dB à 6000 tr/min je crois). :o

Répondre