J'ai en ce moment une envie de plus en plus pressante de vouloir changer mes pots, chose que je trouvais inutile il y a encore quelques mois (mettre 600 euros pour faire du bruit ... quelle drole d'idée !
A croire que je deviens un vrai motard
Enfin bref, j'ai bien lu tous les posts concernant les pots et mon choix se porte sur les Akra ou les Leo Vince (les Lazer x4 étant trop tuning à mes yeux et les Devil trop massifs et dépassant trop de l'arrière).
Le problème, c'est que j'ai entendu les Akra avec chicanes chez mon concessionnaire et c'est comme les pots d'origine ... donc mettre 700-800 euros pour la même chose, c'est inutile. Enlever les chicanes, j'ai lu que c'est meurtrier et équivalent à rouler avec un panneau autour du cou avec écrit dessus "mettez moi un PV svp". Percer les chicanes ou les couper, ca ne me tente pas trop ...
Je partirai à priori sur les Leo Vince Alu (moins cher et beau bruit avec chicanes) mais quelques détails restent flous:
- combien de dB à 6000 tr/min avec les chicanes ? Est ce supérieur aux 93 dB autorisés ? (j'ai lu 91.5 dB quelque part, 95 ailleurs et dans un post j'ai meme lu 98 !).
- avez vous eu des problèmes avec la police/gendarmerie ?
- j'ai lu récemment l'usure à la longue de la laine de roche à l'intérieur ... est il possible de la changer ? Est ce compliqué ? Est ce cher ?
Mon soucis, c'est d'avoir de beaux pots avec un beau bruit, sans pour autant que celà soit insupportable. Les Akra, c'est tout ou rien mais au moins si on se fait prendre on remet les chicanes et c'est bon. Les Leo Vince avec chicanes, c'est du bonheur (j'ai lu que c'est équivalent à un R6 avec pot NH) mais si on m'arrete avec, ba ... à part changer l'ensemble du pot je n'ai pas d'autre solution
Pouvez moi m'éclairez dans mon choix ?