Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

J'ai perdu un écrou

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ouromov
Touriste
Touriste

J'ai perdu un écrou

Message par ouromov »

Voilà après avoir monté mes léo vinci j'ai fait 200 km et puis j'ai tout resseré et le WE dernier je suis parti faire un WE moto (environ 1000KM) et hier soir après l'avoir lavé je me suis aperçu qu'il me manquait un écrou !!! :shock: C celui qui tient le tube qui remplace le catalyseur !!
Bref je voulais récupéré l'écrou d'origine mais il est soudé !! (pas con chez Yam )
Est-ce que celà vous est aussi arrivé ?? comment je peux faire pour ne pas perdre le prochain écrou ??
FZ6 S bleu foncé 06/2004 équipé d’un sabot, de pots Léo Vinci,d’une bulle Yam +10 cm, d’une selle confort, des roulettes, support de plaque, cligno blanc et feux arrière à led, feux avant couplé, tapis et sacoche réservoir Bagster, pneu AV et AR neuf, 13 000 KM, entretien Yam, , moto très soigné. 5900€ à débattre
ImageImage

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Salut

pour pas la perdre tu peux, peut etre faire un plat en liment la fin de ton pas de vis ??
cela n'empechera pas la vis de ce dessérer mais cela l'empechera de tomber, et si un jour tu veux la dévisser en faisant juste un plat en liment tu aura pas de diffilculté.
Sinon de la loctite haute température par contre le jour ou tu veux dévisser ta vis cela doit pas etre hyper evident ??
peut etre que tu peux aussi mettre un clips derriere la vis, pour l'empeche de tomber ??

@+
lionel :)

Tirex
Touriste
Touriste

Message par Tirex »

La Loctite est un bon moyen, c'est ce que j'ai fait mais pas sur cette vis la, seulement sur celles au niveau de la plaque qui "chauffe".
Tu as aussi la possibilite de mettre un contre ecrou ou alors une rondelles grower (je ne suis pas sur de l'orthographe).

Je n'ai pas vu si elle est tombe la mienne, je verifierai ce soir.

Bonne journee
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... :(

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Un petit ecrou en plus et hop tout est freiné et ça bouge plus, t'abimes rien et tu galere pas a enlever la vis (pas comme avec certaines type de loctitie...) ;)

tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

Tu peux mettre un écrou frein, celui avec une pastille en plastique sur le bord.
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Autrement appelé nylstop. ;)

JAy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JAy »

Nylstop pas bon du tout sur un echappement, ca va fondre.
Plutot un contre-ecrou (comme dit plus haut).

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

bobo a écrit :Un petit ecrou en plus et hop tout est freiné et ça bouge plus, t'abimes rien et tu galere pas a enlever la vis (pas comme avec certaines type de loctitie...) ;)

+1 ;)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

krs22 66 a écrit :
bobo a écrit :Un petit ecrou en plus et hop tout est freiné et ça bouge plus, t'abimes rien et tu galere pas a enlever la vis (pas comme avec certaines type de loctitie...) ;)

+1 ;)

+2

un contre écrou et tu devrais plus avoir de ploblème... ;)

V

Répondre