Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question idiote
- Alfa
- Pocket Bike

Question idiote
J'ai lu ca et la que la FZ6 reprenait le moteur de la R6.
Si j'ai bien lu la R6 développe 126cv en full alors que la FZ6 ne fait "que" 98cv.
Y'a-t-il des différences notables au niveau du moteur ou est-ce juste une cartographie différente ?
Si c'est juste la cartographie, personne n'a jamais essayé de reparamétrer un moteur de FZ6 comme celui d'une R6 ?
Je sais c'est un peu idiot, mais quand on voit qu'entre une Glof TDI 105cv et une 150 c'est juste une histoire de puce je me posais la question.
Si j'ai bien lu la R6 développe 126cv en full alors que la FZ6 ne fait "que" 98cv.
Y'a-t-il des différences notables au niveau du moteur ou est-ce juste une cartographie différente ?
Si c'est juste la cartographie, personne n'a jamais essayé de reparamétrer un moteur de FZ6 comme celui d'une R6 ?
Je sais c'est un peu idiot, mais quand on voit qu'entre une Glof TDI 105cv et une 150 c'est juste une histoire de puce je me posais la question.
- 350 RDLC 4LOrent
- Mob

-
Fazer57
- Pocket Bike

126ch une R6 en débridé alors?
donc en bridé une R6 developpe pareil que la FZ6 c'est ca?
donc en bridé une R6 developpe pareil que la FZ6 c'est ca?
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
-
Evan99
- Twin poussif

"Le 4 en ligne de 600 cc à refroidissement liquide de la nouvelle Fazer est quasiment le même que celui de la R6 : même design de la chambre de combustion, mêmes pistons forgés. Le vilebrequin, les soupapes, la course et l'alésage sont identiques (65.5 x 44.5 mm).
Au registre des différences, nous trouvons l'arbre à came, identique à celui de la Fazer actuelle, de nouveaux ressort pour les soupapes d'admission, et de nouveaux conduits d'admission d'air."
Le système d'admission d'air n'est pas du tout le même aussi... il est forcé sur la R6... La Fz6 est loin d'avoir le caractère moteur d'une R6 les gars
+1 Alfa,
elle fait bien, 105 - 6 Ch, bridée et 126 débridée
Au registre des différences, nous trouvons l'arbre à came, identique à celui de la Fazer actuelle, de nouveaux ressort pour les soupapes d'admission, et de nouveaux conduits d'admission d'air."
Le système d'admission d'air n'est pas du tout le même aussi... il est forcé sur la R6... La Fz6 est loin d'avoir le caractère moteur d'une R6 les gars
+1 Alfa,
elle fait bien, 105 - 6 Ch, bridée et 126 débridée
-
Fazer57
- Pocket Bike

et pas moyen de gagner quelque ch?
c'est juste par curiosité car je ne tiens pas a augmenter c'est deja sufissant comme ca!!
c'est juste par curiosité car je ne tiens pas a augmenter c'est deja sufissant comme ca!!
FZ6S DPBML
- partaille
- Pocket Bike

-
Julien Bxl
- Twin poussif

pots leovince => 100ch annoncés sur leur banc :teuteul:
sinon... le pot, bien huiler la chaine, réduire au max les frottement, huile moteur la meilleure possible, essence 98 octane au minimum, filtre à air BMC ou KN ... tu arriveras à passer la barre des 100ch
maintenant pour 1 ou 2ch on n'est plus vraiment à ça près :teuteul:
sinon... le pot, bien huiler la chaine, réduire au max les frottement, huile moteur la meilleure possible, essence 98 octane au minimum, filtre à air BMC ou KN ... tu arriveras à passer la barre des 100ch
maintenant pour 1 ou 2ch on n'est plus vraiment à ça près :teuteul:
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref-
Fazer57
- Pocket Bike

oui c'est sur si je veux plus d ebourrins je prends une sportive une R6 ou tant qu'a faire une R1!!
mais bon je recherche pas ca non plus.
les 98ch de la FZ6 me suffise largement!!!
mais bon je recherche pas ca non plus.
les 98ch de la FZ6 me suffise largement!!!
FZ6S DPBML
- jefareussi
- Mob

Apparemment le moteur est dérivé du R6, mais n'est pas tout-à-fait celui du R6, pourquoi ? Je ne pense pas que Yam ait fait beaucoup d'économies en le modifiant, mais plutôt que la partie cycle de la FZ6 n'aurait peut-être pas encaissé la puissance. Quand je vois la finesse du cadre
(en alu coulé sous vide d'air...mais bon), la suspension arrière un peu simpliste, l'avant qui va en butée pour un rien
...
En ce qui concerne la Golf TDI, si mes souvenirs sont bons, entre la 105 et la 150 il y pas mal de différences qui ne se voient peut-être pas de l'extérieur du moteur mais bielles et vilbrequins différents, turbo à geométrie variable sur la 150 et fixe sur la 105, injecteurs et cartographie d'injection, rapport volumétrique différent et j'en passe... Alors si par miracle une simple Eprom peut faire gagner 45 ch, je ne suis pas certain que la mécanique encaisse longtemps si on utilise réellement ces 45 ch :coco17:
En ce qui concerne la Golf TDI, si mes souvenirs sont bons, entre la 105 et la 150 il y pas mal de différences qui ne se voient peut-être pas de l'extérieur du moteur mais bielles et vilbrequins différents, turbo à geométrie variable sur la 150 et fixe sur la 105, injecteurs et cartographie d'injection, rapport volumétrique différent et j'en passe... Alors si par miracle une simple Eprom peut faire gagner 45 ch, je ne suis pas certain que la mécanique encaisse longtemps si on utilise réellement ces 45 ch :coco17:
Gné ?