Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vilaines griffures sous la selle :-(
- BigMousse
- Zone rouge

Vilaines griffures sous la selle :-(
Bonsoir,
Je viens de nettoyer ma belle, et en voulant remettre la selle en place, je me suis apperçu qu'à force de l'enlever / la remettre, vu comment je lutte à chaque fois, le bout de metal servant à verrouiller la serrure avait laisser de vilaines griffures sur l'alu autour du logement ou il s'emboîte.
Avez-vous mis quelque chose pour protéger cet endroit, genre ruban adhésif tissé, chaterton ou autre ?
V
Je viens de nettoyer ma belle, et en voulant remettre la selle en place, je me suis apperçu qu'à force de l'enlever / la remettre, vu comment je lutte à chaque fois, le bout de metal servant à verrouiller la serrure avait laisser de vilaines griffures sur l'alu autour du logement ou il s'emboîte.
Avez-vous mis quelque chose pour protéger cet endroit, genre ruban adhésif tissé, chaterton ou autre ?
V
-
Fazer57
- Pocket Bike

Sous la selle?
bne ca sert a rien vu que ca se voit pas!
bne ca sert a rien vu que ca se voit pas!
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
- Plost
- Mob

Oh la la, mais qu'est ce que tu te poses comme questions.
T'arrives à dormir la nuit ?
Qu'est ce que ca va etre quand tu vas lui faire une bosse ou une rayure (une vraie). :powa
On sent que tu la chouchoute. Mais bon te fais pas d'illusions tu la gardera pas propre comme au premier jour.
Cela dit je te comprends. Y'a 3 semaines j'ai fait une bosse sur le réservoir, et j'attends qu'une chose c'est avoir un peu de fric pour faire réparer çà. :teuteul:
T'arrives à dormir la nuit ?
On sent que tu la chouchoute. Mais bon te fais pas d'illusions tu la gardera pas propre comme au premier jour.
Cela dit je te comprends. Y'a 3 semaines j'ai fait une bosse sur le réservoir, et j'attends qu'une chose c'est avoir un peu de fric pour faire réparer çà. :teuteul:
- BigMousse
- Zone rouge

Plost a écrit :Oh la la, mais qu'est ce que tu te poses comme questions.![]()
![]()
T'arrives à dormir la nuit ?Qu'est ce que ca va etre quand tu vas lui faire une bosse ou une rayure (une vraie). :powa
J'en ai trop chier pour me la payer, trop de sacrifices...
Mais maintenant que je l'ai, j'ai envie de la garder nickel
Toi même tu sais
V
- Plost
- Mob

BigMousse a écrit :Plost a écrit :Oh la la, mais qu'est ce que tu te poses comme questions.![]()
![]()
T'arrives à dormir la nuit ?Qu'est ce que ca va etre quand tu vas lui faire une bosse ou une rayure (une vraie). :powa
Mais maintenant que je l'ai, j'ai envie de la garder nickel![]()
Toi même tu sais
V
J'espère que tu l'as bien assurée aussi (en tous risques j'entends), parce que malheureusement, il faut penser au pire. Et vu les sacrifices consentis, ca serait dommage de pas se faire rembourser comme il faut en cas de sinistre.
Pour les rayures, au bout d'un moment il faut etre philosophe. On pourra pas les empêcher. Rien que le fait de rouler et de se prendre des insectes ca raye (faut regarder l'avant des capots de voiture). Donc, on ne peut que les entretenir au mieux nos motos mais elles ne seront plus jamais comme le premier jour ou tu l'as achetée.
- BigMousse
- Zone rouge

Plost a écrit :BigMousse a écrit :Plost a écrit :Oh la la, mais qu'est ce que tu te poses comme questions.![]()
![]()
Mais maintenant que je l'ai, j'ai envie de la garder nickel![]()
Toi même tu sais
V
J'espère que tu l'as bien assurée aussi (en tous risques j'entends), parce que malheureusement, il faut penser au pire. Et vu les sacrifices consentis, ca serait dommage de pas se faire rembourser comme il faut en cas de sinistre.![]()
Pour les rayures, au bout d'un moment il faut etre philosophe. On pourra pas les empêcher. Rien que le fait de rouler et de se prendre des insectes ca raye (faut regarder l'avant des capots de voiture). Donc, on ne peut que les entretenir au mieux nos motos mais elles ne seront plus jamais comme le premier jour ou tu l'as achetée.
Pas de problème pour l'assurance
Pour les rayures liées à l'utilisation, je m'y suis fait, mais là c'est des griffures causées par ma bétise : j'ai un peu bourriné pour remettre la selle alors qu'il suffisait de regarder ou placer cette patte en fer dans la serrure... :bad-words:
V
-
Fazer57
- Pocket Bike

rayures sous la selle c'est pas un pb du tout mais tu verras que t'as moto vas commencer a rouiller (mais pas a cause de griffures bien sur) la tu pourras commencer a prendre peur
FZ6S DPBML
- BigMousse
- Zone rouge

Fazer57 a écrit :rayures sous la selle c'est pas un pb du tout mais tu verras que t'as moto vas commencer a rouiller (mais pas a cause de griffures bien sur) la tu pourras commencer a prendre peur
Ben j'y pensais justement, mais vu que c'est de l'alu, j'ai pensé à des tâches blanches (de l'alumine quoi).
C'est vrai qu'il faut se faire une raison, mais moi j'aimerai bien, dans 20 ans, dire aux jeunes que j'ai une moto de collection
V
- Plost
- Mob

Fazer57 a écrit :rayures sous la selle c'est pas un pb du tout mais tu verras que t'as moto vas commencer a rouiller (mais pas a cause de griffures bien sur) la tu pourras commencer a prendre peur
Raaah, non lui dis pas çà il va nous faire un topic sur la rouille.
Pour Bigmousse ----> Je plaisante hein
Hein, quoi oui d'accord :jesors