Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Code panne 42 sur FZ6N

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nexus79
Touriste
Touriste

Code panne 42 sur FZ6N

Message par nexus79 »

Bonjour à tous,
Je suis parti en balade aujourd'hui, sauf quelle fut écourtée par le voyant rouge indiquant une panne moteur. Prit de panique je me suis vite garer et eteind le moteur. J'ai regarde le manuel de la moto : RIEN?

J'ai ensuite remis le contact et le numéro 42 s'est affiché. Quelqu'un à t'il eu le meme problème?

Si oui qu'avez-vous fais?

Merci

bob l'éponge
Touriste
Touriste

Message par bob l'éponge »

salut

j'ai trouvé ça :
42 : Fuse (radiator fan motor)

le moteur du ventilateur de radiateur visiblement...

jsuis pas un pro de la mécanique mais si tu la fait pas trop chauffer et qu'il fait pas trop chaud dehors tu dois pouvoir rouler avec un peu.

jdis pas de connerie les gars ?

édit : fuse ça veut dire fusible non ? si oui t'as juste à changer (c'est décrit dans le mauel cette fois c'est le n°4 un 20A) avec un de rechange livré avec la moto.

par contre s'il grille encore...

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

bob l'éponge a écrit :salut

j'ai trouvé ça :
42 : Fuse (radiator fan motor)

le moteur du ventilateur de radiateur visiblement...

jsuis pas un pro de la mécanique mais si tu la fait pas trop chauffer et qu'il fait pas trop chaud dehors tu dois pouvoir rouler avec un peu.

jdis pas de connerie les gars ?

édit : fuse ça veut dire fusible non ? si oui t'as juste à changer (c'est décrit dans le mauel cette fois c'est le n°4 un 20A) avec un de rechange livré avec la moto.

par contre s'il grille encore...

+1

change le fusible, pense à en racheter pour en avoir de rechange.
S'il grille encore, va voir ton cons, c'est pas normal.

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

EDIT : Ah bah si apparemment ils sont super logiques chez Yam' un code 42 sur un TDM c'est pas la memé chose que sur un FZ6. Pas très logique mais bon.

nexus79
Touriste
Touriste

Message par nexus79 »

Merci pour vos réponse, mais le problème qui ce pose, c'est que tous les fusibles sont bons.

Je peux faire tourner le moteur , j'ai rouler un peu avec la moto pour voir, mais il n'y a rien d'anormale.

Je n'ais pas pu vérifier le ventilateur car il fait pas tres chaud, mais surtout je ne veux pas faire surchauffer le moteur dans le cas ou le ventilateur ne se déclencherai pas.....

Enfin je continu de chercher

Merci encore

bob l'éponge
Touriste
Touriste

Message par bob l'éponge »

Merci pour vos réponse, mais le problème qui ce pose, c'est que tous les fusibles sont bons.
un cable de coupé alors ?

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Essaie quand même de faire chauffer le moteur... c'est pas très grave car de toute façon tu peux couper le contact !!!
Tu le fais chauffer jusqu'à atteindre 3 traits à la température d'eau. Normalement au 4ème trait, le ventilo doit se déclencher. Si rien ne se passe éteint ton moteur et tu peux être sûr que le moteur du ventilo est mort ou le fusible !!!

arnaud_
Touriste
Touriste

Message par arnaud_ »

Dans le guide d'atelier le code 42 est égal à "Speed sensor, neutral switch"
Les symptomes sont "No normal signals are received from the speed sensor; or, an open or short circuit is detected in the neutral switch."

my 2 cts

edit:
je viens d'aller plus loin dans le manuel d'atelier et y'a des infos sur comment tester plus loin pour voir quel est le probleme.
Si ca t'interesse fait moi signe.
Arnaud
"This message transmitted on 100% recycled electrons."
<a href=http://photo.quarantedeux.org/>http://photo.quarantedeux.org/</a>

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Ah là, ça devient plus technique.
Un conseil, si tu es encore sous garantie, ne touche à rien et va voir direct ton cons.

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

C'est donc à priori pas très grave, ca serait juste ton capteur de position "neutre" qui déconne. Un peu embétant mais pas handicapant.

Répondre