Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage rétros

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
bigoid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Réglage rétros

Message par bigoid »

Salut à tous!

Bon, au risque de passer pour un neuneu, j'aimerais connaitre votre technique pour régler une bonne fois pour toute ces *$#! de rétros de FZ6 N :D

Parce que bon, à force de tenter de les regler à la main, tout se devisse et je suis obligé de sortir la clé plate... et c'est pas super précis ! Sans parler de la fausse rotule qui rotule rien du tout :-)

Donc voila, si vous avez une technique à me donner, je suis preneur. Sachant que c'est évidemment sur autoroute avec 130 km/h de vent dans la poire que l'on s'appercoit qu'en fait, ils sont super mal réglés

:lol:

JAy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JAy »

En bougeant la tete de droite a gauche et du haut vers le bas pour essayer de voir autre chose que mes coudes !

:jesors
FZ6N Gris (elle fait bleue au soleil !) 2005.
Desole, pas d'accents car clavier QWERTY !

VFR RC36 a Vendre ! avec des photos maintenant

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

hehe, hello ;)

Je me demandais si j'etais le seul.et bien a ce que je vois non ;))

J'ai enfin trouve une solution, mais c est loin d'etre simple a faire (et a expliquer) ;)

Pour les reglers :

1. Commences par soulever les caoutchoucs de protection a la base de la tige du retro.

2. Tu pousses legerement le retro vers l'avant de la moto (ce qui fait devisser l'ensemble normalement)

3. Tu ressert la visse (attention, pas a fond)

4. Tu ramene le retro vers toi, ce qui a pour but de resserer la tige.

Tu repetes la manip. jusqu'a avoir ton bon angle et que la tige soit serrer au max ;)

5. Apres, tu peux regler ton retro (sur les 1 mm de chaque cote qu'offre la rotule :langue: ) En general il ne me reste plus qu'a regler en hauteur.

Sinon, pour bien voir, je fait aller plutot la tige vers l'exterieur et fait tourner le retro vers l'interieur..........

Bon malheureusement, sans te montrer c'est pas evident.

Mais c'est une ù$^$ù*: ce reglage c'est clair ;))
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

gwennhadu
Touriste
Touriste

Re: Réglage rétros

Message par gwennhadu »

bigoid a écrit :Salut à tous!

Bon, au risque de passer pour un neuneu, j'aimerais connaitre votre technique pour régler une bonne fois pour toute ces *$#! de rétros de FZ6 N :D

Parce que bon, à force de tenter de les regler à la main, tout se devisse et je suis obligé de sortir la clé plate... et c'est pas super précis ! Sans parler de la fausse rotule qui rotule rien du tout :-)

Donc voila, si vous avez une technique à me donner, je suis preneur. Sachant que c'est évidemment sur autoroute avec 130 km/h de vent dans la poire que l'on s'appercoit qu'en fait, ils sont super mal réglés

Achètes une S comme moi et plus de problèmes... :mrgreen:

Laissez la porte ouverte : :jesors
Je préfère être un imbécile heureux que d'être intelligent et malheureux…

bigoid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bigoid »

Powerof7 a écrit :hehe, hello ;)

2. Tu pousses legerement le retro vers l'avant de la moto (ce qui fait devisser l'ensemble normalement)

3. Tu ressert la visse (attention, pas a fond)

4. Tu ramene le retro vers toi, ce qui a pour but de resserer la tige.

Mais c'est une ù$^$ù*: ce reglage c'est clair ;))

Je crois que le secret est là!! J'essaie direct ce soir en sortant du boulot.

Merci ;-)

bigoid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bigoid »

gwennhadu a écrit :

C'est fou ça, j'étais sur qu'on allait me répondre ça :D

Sinon tu peux sortir effectivement 8)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

gwennhadu a écrit :
bigoid a écrit :Salut à tous!

+1 !

..............attend, ferme pas la porte, :jesors aussi... :teuteul:

V

Flop
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Flop »

les rétros sont décoratifs sur ce modèle...
Flop

Répondre