Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Etancheité

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ch'tophe
Touriste
Touriste

Etancheité

Message par ch'tophe »

Après changement de mes silencieux(LeoVince EVO2 SBK), j'ai un pb d'étanchéité au niveau du tube "afrique" reliant le collecteur(pourtant joint graphite resté en place...)
Je viens de me rendre compte qu'il y avait une fuite de gaz dans ma tuyauterie!!! :( :(

Cette fuite(assez faible malgré tout) peut elle être suffisante pour changer le comportement moteur et changer la sonorité?
Comment faire pour colmater la jonction des tubes(changement de joint et TOUT DEMONTER :-? ???)

Avis aux possesseurs des Leo SBK ==> pas de pb de fuites??:powa

Il faut bien en rire mais besoin d'aide SVP...Merci :) :)

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

J'ai des fuites aussi... Avec mes AKRA ! J'ai aussi mis un tube "Afrique" qui supprime le cata et j'ai des fuites à la jonctions du tube afrique et des collecteurs. Mais ne t'inquiète pas c'est vraiment pas grave ==> Il faut que la fuite soit située au niveau du cylindre pour que ce soit grave (pour les soupapes)

assyx
Touriste
Touriste

Message par assyx »

etonnant ! a mon avis c justement le joint en graphite qui pose probleme : en montant mes pots il m'etait impossible d'inserer le tube afrique avec ce joint et quand je l'ai enleve, miracle ça passe tout juste au niveau ajustement. en fait a mon avis le tube afrique est prevu pour etre monte sans ce joint. je n'ai aucun probleme d'etancheite en tous cas sans le joint :teuteul:

Répondre