Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
est-ce que votre moteur s'est libéré ?
-
matt_ze_climber
- Inscrit(e)

est-ce que votre moteur s'est libéré ?
Bonjour à tous !!
J’entend souvent parler qu’un moteur se libère après quelques milliers de kms.
Alors je voulais savoir si sur la FZ6, vous aviez senti que votre moteur s’était libéré, et si oui, vers quel kilométrage ? comment ca se manifeste ? ca se ressent très fort ou pas ?
Merci !!
matt
J’entend souvent parler qu’un moteur se libère après quelques milliers de kms.
Alors je voulais savoir si sur la FZ6, vous aviez senti que votre moteur s’était libéré, et si oui, vers quel kilométrage ? comment ca se manifeste ? ca se ressent très fort ou pas ?
Merci !!
matt
-
Julien Bxl
- Twin poussif

-
krs22 66
- Twin poussif

-
warrant
- Pocket Bike

je crois certe que le moteur se libere mais aussi son pilote ^^
mainteant 50 000 ca me semble enorme surtout qu'une moto avec ce kilometrage n'est plus de premiere jeunesse
tu as deja remplacé pas mal de pieces etc etc ..
une moto ne fait pas 300 000 bornes (a moins de tout changer )
enfin c'est mon avis :p
qd tu vois le nombre de motos a vendre avec moins de 10 000 bornes et que bcps considerent qu'elles sont "vieille" ca me fait sourire qd meme
mainteant 50 000 ca me semble enorme surtout qu'une moto avec ce kilometrage n'est plus de premiere jeunesse
tu as deja remplacé pas mal de pieces etc etc ..
une moto ne fait pas 300 000 bornes (a moins de tout changer )
enfin c'est mon avis :p
qd tu vois le nombre de motos a vendre avec moins de 10 000 bornes et que bcps considerent qu'elles sont "vieille" ca me fait sourire qd meme
- 350 RDLC 4LOrent
- Mob

BigMousse a écrit :Julien Bxl a écrit :sur certains moteurs on parle de "moteur libéré" vers les 40.000km
je n'en sais pas plus
![]()
V
Oui, je sais, Bigmousse...
A 40000 km ta FZ6 sera redevenu poussière... :teuteul:
Déjà qu'elle montre des signes de faiblesses très avancés !
OOOOOHHHHH!!!!!!!!!!!!! fais pas la gueule ! J'déconne !
LAURENT
-
faz2rat
- Inscrit(e)

c'est vrai, a un moment on sent le moteur comme libéré. Cela vient par contre tres vite avec peu de kilometrage, je ne sais plus exactement mais je dirai vers 3.000/ 4.000 km. Aujourd'hui, je suis aux alentours de 15.000 km et le week-end dernier j'ai atteint 249 kmh alors que je n'avais atteint jusqu'a aujourd'hui que 247 kmh et le plus souvent 245km (dans la meme ligne droite). Je pense que le moteur est plus que libere et qu'a 40.000 km, je n'irai pas plus vite.
PS : J'annonce les vitesses pour repondre a la question, ni pour me vanter ni pour inciter a battre des records. C'est mon propre choix que de pousser ma moto dans ses derniers retranchements, je le fait en connaissant les risques : si gendarmes plus de permis, si plantage la fin des haricots. Je viens d'ailleurs de voir des photos d'un motard explose, une jambe a droite, un bras a gauche, le tron arraché ainsi que la moitie de la tête. Tout compte fait, je vais "peut-être" rouler moins vite !!!!!
PS : J'annonce les vitesses pour repondre a la question, ni pour me vanter ni pour inciter a battre des records. C'est mon propre choix que de pousser ma moto dans ses derniers retranchements, je le fait en connaissant les risques : si gendarmes plus de permis, si plantage la fin des haricots. Je viens d'ailleurs de voir des photos d'un motard explose, une jambe a droite, un bras a gauche, le tron arraché ainsi que la moitie de la tête. Tout compte fait, je vais "peut-être" rouler moins vite !!!!!
- BigMousse
- Zone rouge

350 RDLC 4LOrent a écrit :BigMousse a écrit :Julien Bxl a écrit :sur certains moteurs on parle de "moteur libéré" vers les 40.000km
je n'en sais pas plus
![]()
V
Oui, je sais, Bigmousse...
A 40000 km ta FZ6 sera redevenu poussière... :teuteul:
Déjà qu'elle montre des signes de faiblesses très avancés !![]()
![]()
![]()
OOOOOHHHHH!!!!!!!!!!!!! fais pas la gueule ! J'déconne !![]()
LAURENT, Le FAZERMoqueur
Ouaip, mais moi je suis pas en train de la pousser, comme certains ! :langue:
Et pis de toutes les façons, la mienne elle est plus belle, elle est plus grosse que la tienne ! :langue:
de moto hein........ quoique pour le reste aussi... :langue:
V

FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref