Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mauvaise position de la tête de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

amont
Mob
Mob

Mauvaise position de la tête de fourche

Message par amont »

Bonjour.

Je pense que ma tête de fourche ou peut-être le cache situé à droite est mal placé. En effet, la symétrie droite gauche de la tête de fourche par rapport au réservoir n'est pas respectée. Un espace de 1 cm à gauche (c'est normal) mais pas d'espace à droite (la tête touche le réservoir). Voici des photos. Quelqu'un a-t-il le même problème ? Est-il facile de démonter le cache droit pour le replacer correctement le cas échéant ? (Risque de casser des pattes de montage ???)
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Les photos n'ont pas été inclues dans mon message. J'ai fait un copier-coller... Comment fait-on pour les inclure ?
Alain.

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

salut

tu as les réponses ici http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=27735

il faut les héberger sur un site comme www.imageshack.ws en les ayant préalablement compressées (redimensionnées).

ensuite, tu copies le lien URL fourni par l'hébergeur et tu le mets entre balises Image

(en retirant les espaces entre les balises et l'adresse)
:cool:
Image

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Voilà donc les photos :

Image

Image

Image

Image
Alain.

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

la moto est déjà tombée? peut être que le remontage a été fait avec des pattes légèrement tordues.

perso, je trouve l'assemblage de la tete de fourche du FZ6 un peu "cheap" par rapport à celui de sa devancière
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Hier je me suis pris la tête avec les cabochons en caoutchouc qui sont autour des rétros et qui enserrent la bulle et le TDF.

J'espère qu'il faut pas les virer à chaque lavage, parce que sinon ça va vite me gonfler... :sm66:

Sinon, moi je n'ai pas d'espace ou tu l'indique, mais j'ai un tapis de réservoir... donc peut-être qu'il comble ce jeu là...

V

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Ben non, la moto n'est pas tombée... Et à priori, la tête de fourche n'a pas été démontée... Mystère.

Un gars m'a déconseillé d'essayer de la démonter car, selon lui, il y aurait des pattes fragiles qui cassent très vite...

Si vous avez déjà user du tournevis à ces endroits, dites-moi ce que vous en pensez...
Alain.

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Ben non, la moto n'est pas tombée... Et à priori, la tête de fourche n'a pas été démontée... Mystère.

Un gars m'a déconseillé d'essayer de la démonter car, selon lui, il y aurait des pattes fragiles qui cassent très vite...

Si vous avez déjà user du tournevis à ces endroits, dites-moi ce que vous en pensez...
Alain.

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Alain.

assyx
Touriste
Touriste

Message par assyx »

effectivement c pas normal mais les caches sont faciles a devisser et un peu plus dur a enlever car pas tres accessibles a cause de la forme du reservoir et le guidon gene aussi, il faut le mettre en butee pour avoir un acces plus aise. tu ne risques franchement rien en y allant doucement, ça passe tout juste mais c pas dur. si tu ne veux pas t'embeter va chez ton concessionnaire si tu dis que la moto n'est jamais tombee, c'est a lui de faire un montage correct de la tdf.

Répondre