Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fourche av

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
pec
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fourche av

Message par pec »

bonjour a toutes et a tous voila mon pti probleme j ai fais un stage piste (je recomende ca a tout le monde le fz6 et loin d etre ridicul sur piste ) j ai apris a limer mes reposes pieds mai j ai un souci car au freinage la fz6 souleve facilement du cul et c encore pire les freins chauds et la cata car pour la metre sur l angle sans la roue arriere je c pas faire sourrire je pensse que la fourche est trop molle y a t il une moyen simple et eficasse pour la durcir un brin
quantité d huile ??? marque viscausité ???

merci pour vos reponses

sinon le fz6 sur piste un vrais regal par contre faut viré les tetines dessous les repose pieds il touche trop facilement :-)

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Pour durcir ta fourche, mets-y de l'huile avec un indice de viscosité plus élévé que l'origine.
Par contre la quantité est la même et la marque, peu importe.

El Boy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par El Boy »

déja quand tu mets ta moto sur l'angle c'est que t'as arrété de freiner ou alors tu ne te sert que du frein arrière, en tout cas moi j'ai appris comme ça.
arretez moi si je me trompe.

tu veux durcir la fourche : il faut changer les ressorts en mettre des plus dur.
changer d'huile va juste agir sur la compression et le détente. encore une fois arretez moi si je dis une connerie.

@+

steph
"Vas-y fonces... oublies que t'as aucune chance, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..." © Michel blanc

"L'important ce n'est pas la vitesse, mais la vitesse à laquelle on va à la vitesse" © Coluche

pec
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re

Message par pec »

vous avez mi quoi vous comme huille ou ressorts ?

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Pour l'huile, de la 10w est un bon compromis sport/confort mais si tu veux encore plus dur, tu as la 15w.
Pour les ressorts, tu as Hyperpro et Ohlins qui sont de très bonnes marques et peut-être White Power (à voir, je ne sais pas s'ils en font pour ce modèle)

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

El Boy a écrit :déja quand tu mets ta moto sur l'angle c'est que t'as arrété de freiner ou alors tu ne te sert que du frein arrière, en tout cas moi j'ai appris comme ça.
arretez moi si je me trompe.

ça, c'est la conduite
le pilotage, c'est autre chose
tu freines le plus tard possible, essentiellement de l'avant, jusqu'au point de corde
va faire un tour sur piste, mais en simple spectateur, ça donne une idée de la chose
par contre, pour faire pareil.... je suis tjs réticent à freiner sur l'angle, faudrait que je fasse un stage moi aussi :D

El Boy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par El Boy »

biniou a écrit :ça, c'est la conduite
le pilotage, c'est autre chose
tu freines le plus tard possible, essentiellement de l'avant, jusqu'au point de corde
va faire un tour sur piste, mais en simple spectateur, ça donne une idée de la chose
par contre, pour faire pareil.... je suis tjs réticent à freiner sur l'angle, faudrait que je fasse un stage moi aussi :D

je fais des stage d'apprentissage (ou pilotage si tu prefères), je roule souvent sur piste donc ça va je me rend bien compte de ce que c'est.
les mec qui freine sur l'angle jusq'au point de corde t'en a tres peu.
Je te l'accorde y a peut etre des gars comme Valentino Rossi ou Max Biaggi qui vont taquiner parfois le frein avant en virage...
Si tu veux freiner en entrée de virage fais un freinage degressif, tu la gardera bien dans l'angle ta meule.
et comme toujours arretez moi si je me trompe:-p

@+

Steph
"Vas-y fonces... oublies que t'as aucune chance, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..." © Michel blanc

"L'important ce n'est pas la vitesse, mais la vitesse à laquelle on va à la vitesse" © Coluche

pec
Inscrit(e)
Inscrit(e)

de pec

Message par pec »

non je freine tard et fort en bout de ligne droite et je me prepare deja a prendre de l angle c comme ca qu il m ont apris en stage d'ou le probleme quand la roue arriere ne touche plus le sol
merci pour les info de l huile a mettre
pour le freinage en courbe pas de prob juste un liger filé avec un doigt sur lever avent ou arriere doucement suivant le besoin mais la la fourche av na pas boucoup d effort a faire en courbe

Répondre