Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rodage achevé ! (enfin presque...)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Rodage achevé ! (enfin presque...)

Message par BigMousse »

Voilà, 997 km...

Le reste pour aller chez le concess et ce sera l'heure de la vidange des 1000...

Demain, lavage de la bécane pour pas que le mécano travaille dans la merde, puis poursuite du rôdage ;)

Tout le monde s'en fout, je sais, mais moi chui content, alors je poste quand même... 8)

V

Casper
Touriste
Touriste

Message par Casper »

Quitte à ce que tout le monde continue à s'en foutre, j'en suis pour ma part à 1400 km environ...et ça alors que j'ai eu ma belle le 31 mai!!! 8)

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Puisque c'est le post où tout le monde marque ce dont tout le monde se fout, j'apporte ma contribution :
Hé les gars, j'ai mangé des pâtes ce soir ! :powa

Voilà. En vous souhaitant une bonne soirée, :jesors

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Laisse les causer BM. Attention, t'arrives à 1000 bornes (super jeu au demeurant), c'est pas pour autant que ta bécane est rodée !!!

Continue à monter dans les tours progressivement en faisant bien attention à ce que le moteur (et les pneus) soit chaud.

Un moteur est rodé qu'au bout de 2000/2500 km à mon avis

A+
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Casper
Touriste
Touriste

Message par Casper »

Dans un registre un peu plus sérieux, je suis à 1400 km, mais je ne la pousse pas encore trop...je ne monte que rarement entre 8000 et 10000...je pense que là je vais commencer un peu à y aller...mais doucement...je ne suis pas pressé...tout ce que je veux, c'est un moteur qui marche bien!!! Les 10 ou 20 km/h que je risque soit-disant de perdre en vitesse de pointe, bah m'en fous un peu...j'préfère que mon moteur tourne bien et sainement (je ne sais pas quand je la revendrai et le jour où je veux la revendre, je ne tiens pas non plus à recevoir un coup de fil 2 mois après parce que le moteur est H.S.!)

fz6n77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bah moi je suis faché avec mon conces !

Message par fz6n77 »

Pour ma part j'ai fait la révision des 1000km cet après midi et, après une heure d'attente chez le concess, je repart le sourire aux lèvres :D
Une fois arrivé a la maison je me branche sur mon forum préféré traitant des différents points de rouilles sur ma belle, curieux je cours faire une analyse de l'engin... C'est avec frayeur que je constate une bonne tache d'huile sous le moteur, je me penche et je m'appercoit que le boulon de vidange n'etait pas du tout serré !!!!! Il etait pret a tomber, un quart de tour en + et il allait sur la route. :shock: Les boules !!!!!
Heureusement que le niveau d'huile est encore raisonnable. Je ne sais pas si on peut siter les concess mais la franchement je suis décu, je me disait bien aussi que la révision en 1h a peine et sans rdv c'est gentil mais encore faut -il la faire correctement . J'aurai eut l'air fin avec ma moto neuve au moteur serré de 1100km
Quoi qu'il en soit mardi j'y vais pour montrer mon mécontentement de leur service express....
Sinon c'est vrai que c'est une bonne bécane :-D :powa

@+ et bonne route messieurs les fazermen et faisez attention !
1ère, 2ème, 3ème, oulalala que ca va vite !!

pylou
Touriste
Touriste

Re: Rodage achevé ! (enfin presque...)

Message par pylou »

BigMousse a écrit :Voilà, 997 km...

Le reste pour aller chez le concess et ce sera l'heure de la vidange des 1000...

Demain, lavage de la bécane pour pas que le mécano travaille dans la merde, puis poursuite du rôdage ;)

Tout le monde s'en fout, je sais, mais moi chui content, alors je poste quand même... 8)

V

La révision des 1k C pour savoir si y a pas de défaut majeur, et vérifier les serrages. Fô quand même faire tourner et chauffer le moteur avant d'y aller, fait aussi chauffer les freins ... c'est un peu comme undépucelage ;-).
Sinon les moteurs son pré-rodés en usine pour éviter les gros soucis, alors pas d'inquiétude, fait bien monter ton moteur en température doucement en roulant cool sur 10 bon kilometres puis gazzzZZZZZZZ 8) 8) 8) 8)

C'est que du bonheur. De mémoire le rupteur est à 12 5oo ou 13 ooo, on y arrive vite en 3 et 4, la 5 et la 6 fô les reserver pour le circuit ou les autoroutes d'allemagnes. Ici dans le sud y a trop de virolos pour depasser les 10 ooo en 5 et 6.

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

Je l'ai depuis jeudi et j'ai presque 300km...

Rodage à l'aise... Watts suffisant en bas pour rouler normal... Bon de temps en temps je me fais mettre par un Scooter 500cc :langue: mais bon.... Je préfère aussi qu'elle soit bien rodée...

Dans le manuel c'est inscrit : jusque 1000km, ne pas rouler de façon prolongée au-dessus de 7000tr/min. C'est vague mais ça laisse de la marge...

Ca m'ennuie juste les parcours autoroutiers où je dois justement rouler de façon "prolongée". Alors de temps en temps je me prends un parking ou alors je repasse de temps en temps la 5ème pour faire varier le régime...

J'ai hate de pouvoir ouvrir un peu plus !!! 8)
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

pylou
Touriste
Touriste

Message par pylou »

hillmist211 a écrit :Je l'ai depuis jeudi et j'ai presque 300km...

Ben Fô aller rouler alors :lol:

hillmist211 a écrit :Ca m'ennuie juste les parcours autoroutiers où je dois justement rouler de façon "prolongée". Alors de temps en temps je me prends un parking ou alors je repasse de temps en temps la 5ème pour faire varier le régime...
J'ai hate de pouvoir ouvrir un peu plus !!! 8)

Malheureux ne prend JAMAIS l'autoroute !!!!

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

pylou a écrit :Malheureux ne prend JAMAIS l'autoroute !!!!

Pafois, on a pas le choix... :(

V

Répondre