bonjour tous :sm136:,
j'ai l'intention d'acheter le sabot moteur Lebosse2roues.
Par contre, celui-ci est livré avec ou sans lumières hallogènes intégrées. Alors LA question a surgie dans mon cerveau torturé (jugez par vous même): mais qu'est-ce-que c'est donc pour faire quoi ???
Réponses éventuelles:
1/ bô (mais je suis pas fan de la "jacky's touch" ... quoi que les feux ar blancs cà le fait franchement :sm200: )
2/ super bô en allumant les bandes blanches avec de la lumière noire(à la limite, pkoi pas, mais cà va être dur de justifier ma remarque de la première réponse lps_menteur )
3/ anti-brouillard ??? (je crois pas que ce soit fait pour çà)
Actuellement, j'opte pour l'option "sans lumière".
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
sabot, écopes : les p'tites loupiottes pkoi faire ???
- kcnarf
- Mob

sabot, écopes : les p'tites loupiottes pkoi faire ???
Mon royaume pour un FZ6 -
member - Ma FZ6 en image
member - Ma FZ6 en image-
TBACT 95
- Touriste

Salut,
Personnellement j'ai la version Gladiatior en noir. Donc avec le sabot et les lumières.
A la base, leur fonction est : Antibrouillard. c'est une chose que je ne peux confirmer car je n'ai pas encore eût l'occasion de tester. Par contre niveau visu et différenciation vis à vis des autres usagés de la route, ça le fait. Ma femme m'a vu arrivé de loin et malgré quel ne soit pas fan de ma monture, elle m'a dit qu'on ne voyais que ça !
Alors, pour ma part c'est Look, Visu et anti-brouillard à l'occasion.
A+
Personnellement j'ai la version Gladiatior en noir. Donc avec le sabot et les lumières.
A la base, leur fonction est : Antibrouillard. c'est une chose que je ne peux confirmer car je n'ai pas encore eût l'occasion de tester. Par contre niveau visu et différenciation vis à vis des autres usagés de la route, ça le fait. Ma femme m'a vu arrivé de loin et malgré quel ne soit pas fan de ma monture, elle m'a dit qu'on ne voyais que ça !
Alors, pour ma part c'est Look, Visu et anti-brouillard à l'occasion.
A+
- hillmist211
- Touriste

comme d'hab' on vend des lumières blanches pour des anti-brouillard alors qu'il est scientifiquement prouvé que seules les lumières dans le spectre jaune-orangé sont efficaces...
Tout le monde a déjà mis ses grands phares machinalment en arrivant dans un nuage de brouillard et .... on y voyait encore moins...
C'est pour la même raison que des constructureurs de casque ou accessoiristes offrent des visières jaune ou orange...
Donc les anti-brouillards à lumière blanche ça me fait bien rire alors qu'on trouve que ça !
Par contre une ampoule de phare avant bleutée " style xénon " c'est joli et je trouve perso plus éfficace ( portée ) et sucurisant ( on est vu de plus loin )....
Donc tout est une question de .... LOOK !!!
A toi de voir
Tout le monde a déjà mis ses grands phares machinalment en arrivant dans un nuage de brouillard et .... on y voyait encore moins...
C'est pour la même raison que des constructureurs de casque ou accessoiristes offrent des visières jaune ou orange...
Donc les anti-brouillards à lumière blanche ça me fait bien rire alors qu'on trouve que ça !
Par contre une ampoule de phare avant bleutée " style xénon " c'est joli et je trouve perso plus éfficace ( portée ) et sucurisant ( on est vu de plus loin )....
Donc tout est une question de .... LOOK !!!
A toi de voir
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch
- kcnarf
- Mob

Ok, merci pour vos réponses.
Je suis étonné que l'utilité première soit les antibrouillards, vu la petitesse des emplacements.
A+
Je suis étonné que l'utilité première soit les antibrouillards, vu la petitesse des emplacements.
A+
Mon royaume pour un FZ6 -
member - Ma FZ6 en image
member - Ma FZ6 en image- Krash-Test
- Twin poussif

Tu es sûr de celà ?hillmist211 a écrit :comme d'hab' on vend des lumières blanches pour des anti-brouillard alors qu'il est scientifiquement prouvé que seules les lumières dans le spectre jaune-orangé sont efficaces...
Je ne suis pas scientifique, et ne te contredirais donc pas sur le principe lumière blanche / lumière jaune ; en revanche, tu ne peux comparer des feux antibrouillard et des phares (ou des "longue portée") : les antibrouillards sont installés très bas afin d'éclairer la route en passant sous la couche de brouillard alors que la lumière des phares butte quant à elle directement sur les gouttelettes d'eau constituant le brouillard, d'où cette impression de mur blanc.
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
- hillmist211
- Touriste

Krash-Test a écrit :Tu es sûr de celà ?hillmist211 a écrit :comme d'hab' on vend des lumières blanches pour des anti-brouillard alors qu'il est scientifiquement prouvé que seules les lumières dans le spectre jaune-orangé sont efficaces...
Je ne suis pas scientifique, et ne te contredirais donc pas sur le principe lumière blanche / lumière jaune ; en revanche, tu ne peux comparer des feux antibrouillard et des phares (ou des "longue portée") : les antibrouillards sont installés très bas afin d'éclairer la route en passant sous la couche de brouillard alors que la lumière des phares butte quant à elle directement sur les gouttelettes d'eau constituant le brouillard, d'où cette impression de mur blanc.
+1 !
Complètement d'accord pour ce qui est de la position ! Tu fais bien de le rappeller !
Pour ce qui est de la couleur, qq constructeurs de casque vendent des visières oranges pour le brouillard...
A moins que ça soit encore un coup de marketing ?!
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
- guillerique
- Pocket Bike

Les visières jaunes ou oranges dont tu parles, sont des visières polarisantes, qui permettent de mieux voir pendant le brouillard, perso j'ai une paire de lunette rouge et par le brouillard je vois beaucoup mieux, mais le problème c'est qu'avec et du fait que ca polarise la lumière tu ne reconnais plus certaine couleur, genre le vert des feux (avec mes lunette rouge je crois que les feux sont toujours éteints lorsqu'il sont vert!!!!) ou le bleu des gendarmes quand tu les doubles à haute vitesse ce craint!!!!!
- hillmist211
- Touriste