Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Traces d'huile sur carter ...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Traces d'huile sur carter ...

Message par dyke »

Salut !!

Je me demandais si comme moi, vous avez des traces d'huile sur ce carter ?

Image

J'ai acheté la moto d'occasion en janvier 2005, elle est d'avril 2004, mais présente ces traces depuis que je l'ai... :-? et en plus elles ne disparaissent pas, même en "frottant" ... :-?

Est ce que c'est "normal" ? ou alors, est ce que la moto a eu un problème ?

Qu'est ce que vous en pensez ?

Bonne route à tous !!!! :)

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

moi perso elle me le fait pas !! :o , elle est aussi de 2004,elle a 16000 km mais rien !!!!! regarde le serrage !!! je sais pas,je peux pas te dire
dsl..................
tu perd beaucoup d'huile ???
en r1 sinon rien..........

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

question bête :teuteul: si c'est de l'huile, sur une partie de métal, en général en frottant ça part tout seul :eek: => est-ce bien de l'huile ? vérifie de plus près on ne sait jamais

de mon coté le bloc à cet endroit présente des parties plus sombres que d'autres mais sans n'avoir jamais perdu une goutte d'huile autrement que par le bouchon de vidange ou le tuyaut de trop plein :D
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

:o Je n'aie jamais vu ça.
Bizarre d'autant plus qu'elle parait super propre !!

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Merci de vos réponses si rapides !!!! :D

Bon, à vrai dire, je n'ai plus à m'inquiéter de cette moto, elle doit être à la casse à présent.

Je posais cette question, parce que quand je l'ai acheté à un particulier, je pensais avoir faire une bonne affaire, mais ce n'est que maintenant que je me pose la question sur la présence de ces traces.

Alors, effectivement, je ne sais pas si c'est de l'huile ou autre chose... Mais ce que je peux dire, c'est que qu'elles ne partaient pas au lavage !!

La consommation d'huile, je n'ai pas eu le temps de vérifier, je sais que j'en ai rajouté un peu en 4000 km, mais je ne sais pas si c'est significatif. Je n'avais vu aucune fuite réelle, juste ces traces, d'où cette question: est ce que le vendeur ne fesait pas un prix parce qu'il avait des doutes sur la fiabilté de cette moto.

Je rajouterais, que oui, elle était super propre, elle ne présentait qu'environ 2700 kms lors de l'achat !!

Maintenant, Julien Bxl, si ta moto présente le même type de traces, peut être que c'est normal...

Et les autres, vous en pensez quoi ?

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

La même chose... Ne t'inquiètes pas !

Répondre