Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

c'est quoi qui grince comme ça?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jamaha2005
Mob
Mob

c'est quoi qui grince comme ça?

Message par jamaha2005 »

j'entends un grincement chelou à l'accélération et à la décéleration à 8000trs/min, à part en 1ère.

Ce grincement aparait à 8000 trs/min et disparait à 8500 trs environ, plutot désagréable.

Genre de grincement accompagné d'une vibration...chelou ce bruit.

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

grincements?? en effet zarb
tu aurais dit une sorte de cliquetis je t'aurais dit : pas de prob c'est normal bcps de gens l'on, mais la .. vas chez ton concess

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Ce serait bien de savoir selon toi d'où cela peut venir, av ou ar les deux, moteur, direction....bref, dis nous en un peu plus pour qu'on essaye de t'aider si cela est possible :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

ça vient de devant, je croyais que ça venait du porte clef, mais c'est pas ça.

Ca grince seulement à partir de 8000 tours précisément, et dès que je passe à 8500 environ, ça cesse de grincer.

C'est ptet un nouveau truc de la prévention routière pour éviter qu'on roule trop vite... :D

Je vais aller voir mon concess, on va voir ça!

un contrôle pour un truc comme ça, c'est gratuit non?

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

jamaha2005 a écrit :ça vient de devant, je croyais que ça venait du porte clef, mais c'est pas ça.

Ca grince seulement à partir de 8000 tours précisément, et dès que je passe à 8500 environ, ça cesse de grincer.

C'est ptet un nouveau truc de la prévention routière pour éviter qu'on roule trop vite... :D

Je vais aller voir mon concess, on va voir ça!

un contrôle pour un truc comme ça, c'est gratuit non?

C'est la petite pièce métallique qui sert à bloquer la molette de réglage de la garde d'embrayage. Si tu vois de quoi je veux parler :D

Du moins pour la mienne...

J'ai mis un peu de temps à découvrir d'où ca venait, mais bon le FZ6, je me repéte :teuteul: , c'est un concerto de bruit, grincement, claquement, bizarres.

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

j'ia ce bruit et cela vien du sorte de ressort long ki protege la durite du radiateur coter droit ca vibre et fait un bruit aigue....voila

8)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

si tu peux mets une sortie echappement laser x-trême X4, tu verras comme par magie t'auras plus un seul grincement :powa
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre