Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

? Sens de montage pneu avant ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
croisade
Inscrit(e)
Inscrit(e)

? Sens de montage pneu avant ?

Message par croisade »

encore une question a la con :puppydogeyes:
j' ai un gros doute :sm3: sur le sens de montage de mon pneu avant .
Dunlop d252.
Image.

Sur ma boite a roue quand la roue tourne les rainures vire l'eau vers l'exterieure ,ici ca a l'air d'etre le contraire?

pourtant j'ai vu une petite fleche sur le pneu qui semble indiquer le sens de rotation?

:? au secours!!! suis perdu !!!! ;-)

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: ? Sens de montage pneu avant ?

Message par Renato »

croisade a écrit :pourtant j'ai vu une petite fleche sur le pneu qui semble indiquer le sens de rotation?

[Mode déconne ON]
Je ne pense pas que le manufacturier ait mis cette flèche pour que les chiens pissent dans le sens de la flèche.
[Mode déconne OFF]

Donc si ton pneu tourne dans ce sens quand la moto avance (je précise) t'as tout bon. :jesors

Pour ce qui est du parallèle avec la caisse, interroges toi pour savoir combien tu as comme surface de contact avec la route sur une moto et to comprendras que les raisonnements doivent être différents 8)
Renato .. et .. La moto

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: ? Sens de montage pneu avant ?

Message par BigPhilou »

croisade a écrit :

pourtant j'ai vu une petite fleche sur le pneu qui semble indiquer le sens de rotation?

:? au secours!!! suis perdu !!!! ;-)

Ben oui , logique pour la flèche
Tu as même un ou deux points qui doivent se trouver à hauteur de la valve du pneu

2 points rouge sur le Z6

croisade
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par croisade »

OK merci

mais est ce que vous avez regardé la photo ?

les traits sur le cote du pneu ils ramenent l'eau vers le centre.c'est pas normal ca?

.

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

croisade a écrit :OK merci

les traits sur le cote du pneu ils ramenent l'eau vers le centre.c'est pas normal ca?

.

Je suis âs ingénieur et si les pneux sont bien monté, je m'en tape du sens des rainures , heuuuuuuuu les miennes sont dans le même sens :lol: et ma moto roule sans probleme .

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Le sense des raynure son très important pour que ca evacu bien la pluis il y'a une fleche sur le pneu c'est pas pour rien ... quand tu roule en avant la fleche doit allé vers l'avant c'est pas tres facile a expliqué lol prend une photo de ta fleche sur le pneu et met la sur le forum je te dirai s'il est bien monté ...

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

croisade a écrit :OK merci

Bon puisque tu insistes :shock: . En arrêtant de raisonner en statique, mets un peu de dynamique dans ta roue et réfléchis. Avec la vitesse, quelle sera la trajectoire de l'eau ? et de surcroît, comment un dessin qui ne touche pas la route pourrait te ramener de l'eau dans un endroit ou le pneu touche la chaussée ? en contrariant la force centrifuge en plus :teuteul:
Renato .. et .. La moto

fred31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fred31 »

bon je vais essayer de faire simple si la fleche --> a la pointe qui va dans le sens de roulage (sauf si tu roule en marche arrière :teuteul: ) ,c'est qu'il sont bien monté par contre si il sont monté dans l'autre sens je te souhaite pas de passer dans une petite flaque d'eau (surtout dans un virage) vu que c'est un dessin qui extrait l'eau quand tu le monte à l'envers il raméne l'eau au centre du pneu ce qui a pour conséquence de créer une légere couche d'eau entre ton pneu et la route et c'est comme ça qu'on fait de l'aquaplaning. deja qu'une moto par temps de pluie c'est riqué alors image avec des pneus mal monté

P.S. si les constructeur place des sens de rotation sur des pneus c'est pas pour faire joli
Modifié en dernier par fred31 le 04 juil. 2005, 07:00, modifié 1 fois.
FZ6S grise
Road attack

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Pis de toutes façons, avec de tels pneux et carrés de surcroit, le mieux que tu aies à faire si tu en as les moyens, c'est de vite en changer et ce coup là vérifie à la monte le sens des sculptures :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

croisade
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par croisade »

:sm1: boouuuhhhh vous etes mechant avec moi...

avec de tels pneux et carrés de surcroit

ma titounette est encore en rodage et moi aussi d'ailleur
alors normal que la bande de frayeur soit pas encore atteinte... :langue:

sinon j'ai fait le tour des becanes qui trainait en ville et en fait toutes les sculptures des train avant sont monté en contraire de la roue arriere.
y doit y avoir une explication mais bon je vais pas appelé Mr Michelin.
et puis ca va pas m'empecher de dormir :D
alors bonne roulade a tous et peut importe le sens !!!!

Répondre