Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 S GT Quelle moto!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TAZMANDEVIL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ6 S GT Quelle moto!!!

Message par TAZMANDEVIL »

En voila une moto quelle est bien.....
ca fait 2 mois maintenant que je roule avec et là c'est vraiment l'extase il faut dire qu'avant je roulait avec un twin 850 "poussif" :powa une TDM...
Grace à la FZ6 ma vie a changée....:

En TDM le confort existait en FZ6 c'est plus que moyen ( C'est dur et ca fait mal au cul apres 50 km...)
En TDM poussif j'avais 8.5 mkg de Couple (poussif hein ) en FZ6 j'ai 6.4 mkg et a moins de tirer dans les tours des la 1ere la pulpe ne decolle pas...
En TDM avec 20l je faisait 370 km avec un plein en FZ6 avec 19 l-> 250 km....
MAIS le supreme plaisir en FZ6 qui m'etait jusque là inconnu en 5 ans de vie commune avec mon TDM c'est le chauffage central.... Le FZ6 est tellement bien isolé au niveau echappement (liaison collecteur - silencieux) vous savez ce tube de chaudiere à coté de l'amortisseur que ca vous chauffe les cuisses et les fesses en moins de 10min ou dès que vous etes arrêté une fois au feu rouge .
C'est pas l'envolé lyrique dans les tours mais dans les degrès C° un feu et c'est 4 barres a coup sure au niveau mano temperature (je parle meme pas du ventilo qui vous crache tout son bon air chaud dans les compas)...

En résumé on là dit polyvalente :powa c'est risible en ville ca chauffe ca a pas de couple a moins de tirer dans le coin (sans compter les trous a l'acceleration).Sur route c'est bien ouaip mais pour sentir la puissance (> 8000trs /min c'est pas ca et t'as déja plus de permis quand les chevaux viennent enfin et en plus il faut la citerne pour ravitailler....

Quel bonheur de rouler en FZ6S GT ....

Un grand merci a toi mon TDM qui a été nickel et fidèle pendant 5 années je te regrette déjà....

:jesors

TAZMANDEVIL

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

tu l'as pas acheté j'espère??
Vu tous les défauts que tu lui trouves, c'est pas une moto pour toi!

FZ_Stef
Mob
Mob

Message par FZ_Stef »

Il fallait pas qque tu achete un 4 cylindres fallait rester en Twin...

En plus tu passes d'un 900 a un 600.... Normal pour le couple inferieur..
Pour la selle completement d'accord avec toi la selle (ou sodomisateur...) est trés dure meme trop dure)..

Peut etre aurais tu du prendre autre chose.... ou peut etre un fazer 1000 plus confortable et coupleuse... :teuteul:
1 moto non!!! 1 Faz sinon rien

Nino64
Admin technique
Admin technique

Re: FZ6 S GT Quelle moto!!!

Message par Nino64 »

TAZMANDEVIL a écrit :En résumé on là dit polyvalente

Ben en fait on parlait du fazer... jusqu'au modèle 2003... :teuteul:

après Yam a bien escroqué son monde en essayant de nous faire passer la FZ6 comme étant dans la digne suite de la fzs600 :devil:
Image
Fazermen canal historique

Cousine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cousine »

Ouh là là !!!! faut vite que tu changes de moto, tu vas nous faire une jaunisse..... :o :o :o

Sans rire, ce n'est manifestement pas une moto faite pour toi. En sachant que le moteur de la fz6 est celui de la R6, on comprend tout de suite que même en changeant de carénage, on ne peut pas faire d'une hyper-sportive, une moto polyvalente. :teuteul: Dommage pour toi, moi j'ai le millésime 2003 en version GT qui me donne les plus grandes satisfactions. Sauf la selle que j'ai troqué (enfin, façon de parler, ma carte bleue n'est pas du même avis :( ) au bout de 350 kms pour une selle perso Moillot.

En espérant que tu trouves une moto plus à ton goût.
Cousine, assise à l'avant de la fzs et à l'arrière de la fjr (enfin, pas toujours)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

T'es bon pour la Faz 1000 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fred31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fred31 »

Tu n'essaie pas la moto avant de l'acheter ? (on aime la roulette russe :powa )
FZ6S grise
Road attack

Cousine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cousine »

fred31 a écrit :Tu n'essaie pas la moto avant de l'acheter ?

Télé-achat peut-être ? :jesors
Cousine, assise à l'avant de la fzs et à l'arrière de la fjr (enfin, pas toujours)

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

Val Rossi a dit de la R6 (celle qui a ses couleurs) : "C'est une 600, la puissance arrive haut dans les tours, et c'est là que c'est bon !"

Bref il a tout dit ! Une 600 avec moteur sportif, faut pas s'attendre à avoir du couple en bas ! Mais, soit dit en passant, en ville, t'as pas besoin de puissance... Ca me fait marrer les gens qui disent que ça avance pas en ville... En seconde, ou troisieme, le couple et la puissance en bas sont largement suffisants... A moins d'être fou à lier et de faire le dingue en ville...

Après, tu compares le moulin coupleux du TDM (900 cm2), et le moulin sportif du FZ6... Ba c'est pas pareil, c'est sur... C'est un peu comme les gens qui disent que le Z750 a plus de couple que le FZ6... Ba oui, c'est normal, on parle pas de la même cylindrée...

Je pense que cette bécane n'est donc pas pour toi... Mais je pense que tu aurais du essayer avant... Non ?

Et puis, va faire un tour sur les routes de campagnes, accompagné de quelques bécanes, va chercher la puissance en haut, teste le formidable chassis sur des courbes bosselées, et vois comment elle se comporte bien... Et là, tu diras peut être que ta TDM n'aurait jamais pu faire ça :cool:

8)

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

partaille a écrit :
Et puis, va faire un tour sur les routes de campagnes, accompagné de quelques bécanes, teste le formidable chassis sur des courbes bosselées, et vois comment elle se comporte bien... Et là, tu diras peut être que ta TDM n'aurait jamais pu faire ça :cool:

8)

Ben pas dit... :teuteul:

Répondre