Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme clignotants

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fz6blue-bike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme clignotants

Message par fz6blue-bike »

salut a tous,

ce matin lors d'une petite balade j'ai eu un petit probleme, plus clignotant ni le droit ni le gauche ainsi que les warning. :-?
je me suis arreté et j'ai encore essayé mais rien. apres avoir mis le contact sur OFF pouis ON les clignotants ont fonctionnés.

cela vous est il deja arrivé ?

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Non.

Le probléme du fusible grillé est donc écarté.

steff280
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steff280 »

Cela m'est arrivé lorsque je changeais mes clignotants d'origine par des clignos adaptables.

Je faisais clignoter une fois et puis plus rien, ni gauche, ni droite, ni warning.

Je me suis rendu compte q'en fait un des fils faisait masse et me faisiat sauter la centrale, elle se mettait en cours jus.

La prochaine fois que ça t'arrive, ne coupe pas le contact, fait un appel de phare et re-essaye. si ça remarche, alors tu as un fil qui fait masse. y'a plus qu'a trouver lequel.

voila voila...

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

steff280 a écrit :Cela m'est arrivé lorsque je changeais mes clignotants d'origine par des clignos adaptables.

Je faisais clignoter une fois et puis plus rien, ni gauche, ni droite, ni warning.

Je me suis rendu compte q'en fait un des fils faisait masse et me faisiat sauter la centrale, elle se mettait en cours jus.

La prochaine fois que ça t'arrive, ne coupe pas le contact, fait un appel de phare et re-essaye. si ça remarche, alors tu as un fil qui fait masse. y'a plus qu'a trouver lequel.

voila voila...

+1

J'ai eu exactement la même chose dans les mêmes conditions

Si ça t'arrive toutes les lunes, te prends pas la tête non plus y suffit de pas grand chose (rouler sous très forte pluie, nettoyage au carcher avec et dirigé vers le cache carénage arrière gauche)
Tu peux a la limite mettre une tite couche de silicone (en spray hein!) histoire d'isoler tout ça...

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Moi, ça m'arrivait très souvent sur la première FZ6 que j'ai eu, sauf que le fusible grillait à chaque fois :-?

Sur la deuxième, j'ai mis un support de plaque en plastique, fabriqué maison, et je n'ai eu aucun problème pour l'instant.

En fait, on m'avait dis que c'était le support de plaque en métal qui fesait masse... :D

Remarque: dans les deux cas, avec clignotants adaptables.

badkilla
Touriste
Touriste

Message par badkilla »

Déjà eu le phénomène une fois sur ma bécane...

... coupure du contact et Hop ça remarche :o !!!

Fusible = RAS.

Bizarre ! Bizarre !
FZ1 full black POWAAA !

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

Evan99 a écrit :J'ai eu exactement la même chose dans les mêmes conditions

Si ça t'arrive toutes les lunes

Encore un qui s'transforme en garou ... histoire de contaminé d'autres fusibles ... :vamp:
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Salut

problème déja discuté sur FZ6 faudrait que tu trouve le poste
mais pour t'aider c'est lorsque tu mes la clef sur on elle devait pas etre assez tourné le moteur démarre bien mais les chignot ne fonctionne plus
Donc en faite mauvais engagement de clef de contact.

j'ai déja eu le probleme c'est clair que lorsque tu veux tourner surtout a gauche cela peut surprendre les gens venant dans face :shock:

@+
lionel :)

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

autre possibilité si vous avez changé les clignotants. les origines sont en 10watts et les adaptables sont généralement en 21watts.
la centrale clignotante est également en 10watts.
lorsque vous mettez les clignotants (gauche ou droite), ça fonctionne car il y a une tolérance de puissance acceptable par la centrale clignotante, mais cette tolérance est dépassé si vous mettez les warning (car 4 ampoules s'allument au lieu de 2).
la centrale se met en défaut, mais le fusible ne grille pas. il suffit de mettre le contact sur OFF puis de remettre sur ON pour réinitialiser la centrale et le défaut disparait.
moralité : les warnings ne peuvent plus être utilisés.

résolution du problème :
1) remettre les clignotants d'origine.
2) changer la centrale clignotante de 10watts par une 21 watts (normalement les anciennes fazer était en 21watts et la centrale est compatible, je ne l'ai pas essayé, mais je l'ai lu dans d'autres posts)
3) trouver des ampoules de 10watts pour mettre dans vos clignotants adaptables.
4) ne plus utiliser les warnings :langue:

bon courage
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

Répondre