Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Une nouvelle pour bientôt

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Slurpee
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Une nouvelle pour bientôt

Message par Slurpee »

Bonjour,

Je débarque sur ce forum parce que je vais commencer les leçons de conduite dans quelques semaines mais je sais déjà quelle sera ma première belle...une FZ6 S bleue...:-D

Je me suis tapée les 43 pages de cette section du forum pour me renseigner (lol), mais j'ai quand même quelques questions au sujet de l'achat pour être sûre:

- La selle de la Fazer étant très incomfortable, est-ce que je peux investir d'office dans une selle comfort à l'achat (je pense prendre topsellerie) ?
- Idem pour les pneus, les D252 sont vraiment très bofs à tout ce que j'ai lu, je vais éviter donc, alors j'aimerais prendre direct soit Bt-20 ou Bt-14 (et attendre plus tard pour des Road Attack), votre avis ?
- Vu ma taille, je pense prendre une bulle +5 ou +10, j'ai lu que la +10 été bien...

Merci d'avance en tout cas!!!
Bonne journée :)

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

Pour un jeune permis, tous les pneus du style BT-20, et D-252 te seront amplement suffisant dans un premier temps.

Après, tu pourras aller vers du BT-14 si tu en ressents le besoin. Mais bon, mettre des BT-14 à un jeune permis, c'est un peu comme donner de la confiture à des cochons :) 8)

Slurpee
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Slurpee »

d'accord c'est ce que je pensais, BT-20. merci!
J'attends vos avis pour le reste... :oops:

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

partaille a écrit :Pour un jeune permis, tous les pneus du style BT-20, et D-252 te seront amplement suffisant dans un premier temps.

je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les D252.

Slurpee , essayes de négocier l'échange standart des D252 avec les BT020. Si tu n'y arrives pas (parceque tu as déjà des réducs/offres d'options), alors ils seront certainement suffisant. Je pense toutefois que les D252 pardonerons moins que les BT020, surtout en ce qui concerne les freinages d'urgence. Bien entendu, je ne te souhaite pas que tu fasses un freinage d'urgence, et mon avis résulte d'une expérience perso malheureuse avec des D252.
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

guizmo
Touriste
Touriste

Message par guizmo »

Bienvenue sur le Forum Slurpee :lol:

J'ai toujours ma selle d'origine (Faz de 2002) et cela convient à mon usage. Il est évident que la selle confort est un plus en cas de longue sortie.

Pour les pneus, les D252 ont une très mauvaise réputation sur le mouillé. D'un autre côté, étant future jeune permis, tu dois apprendre à connaitre ta moto et il est probable que ces pneus suffisent dans un premier temps si tu n'arrives pas à négocier une autre monte.

Sans être moraliste, il faut que tu prennes concience de la puissance d'un Fazer (x2 par rapport à une moto-école) et que rien ne remplacera l'expérience. J'ai mon permis maintenant depuis 7 ans, la Fazer depuis 3 ans et je n'ai toujours pas la prétention de l'exploiter :lol:

Pour ce qui est de la Bulle, je ne suis pas bien grand (1,68m) mais j'ai tout de même mis une +10. Ca protège bien des turbulences et j'ai pas trop de moucherons qui viennent s'écraser sur la visière :lol:

Autre conseil : ne néglige pas ta propre protection : casque, gants, bottes, blouson, pantalon, dorsale qui a mon avis passent en priorité par rapport aux accessoires moto ;)

:moto1: et bon courage pour tes leçons

Guizmo

Gregory
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gregory »

Bienvenue..................
18 ans un FZ6 tu as vu ton assureur ?????????? :sm193:
Tu vas passer en 34 ch c dommage.

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Salut Slurpee et bienvenue a toi,

Pour ta question de selle, tu peux tout a fait l'ajouter lors de ton achat... (mais bon, j'ai jamais vraiment senti le besoin de la changer, pourtant j'ai déjà fait plus de 300 km avec ma belle d'une traite sans que mes fesses ne me donnent signe de douleurs :/ => (négocie avec ton concess pour avoir peut être d'autres choses genre réduction sur ton équipement => casque, veste, chaussures... ou autre accessoires)

Pour le pneu, évite de le changer dès l'achat de ta moto, c'est totalement stupide compte tenu du fait que tu dois roder la machine et donc de ne pas tirer comme un goret dans ton moteur... et moins soliciter tes pneus (donc, même si t'as des savattes a la place de tes pneu garde les pour faire tes armes). Ayant eu les BT-20 a l'achat de la mienne et n'étant pas vraiment satisfait, je ne te les conseillerai pas :D (mais tous les pneus se valent plus ou moins selon leur dureté (plus un pneu est dur, moins tu tiens a la route mais en contre partie il durera plus longtemps))
Et enfin, je te dirai de tester toi même les pneus vers lesquels tu veux te diriger :p Sinon tu risque d'en croiser plein ici qui vont te dire qu'il n'y a rien de mieux qu'un Pilot Power (qui fait 2500 km, pour un grip qui n'est pas vraiment exeptionnel par rapport a un autre et qui coute la peau du ***) et de toute facon, totalement INEXPLOITABLE sur une roadster comparé a une hypersportive/supersportive.

Pour ta bulle... lol Tu fais quelle taille? :)
Je fais 1m93 et j'ai toujours la bulle d'origine, je n'ai aucun problème (en plus les bulles hautes enlaidissent la FZ6 enfin, c'est mon avis hein! :p)

Heu... mais la Fz6 n'est pas bridable il me semble. Comment vas tu faire? lol

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Moi en ce qui concerne les D252, je dirai tout simplement change les si tu peux !!!!

C'est pas parce qu'on est débutant qu'on a pas le droit à avoir une bonne monte ! C'est plutot le contraire ! Malgrès mes 7 années de permis moto et apres être passé par un B6, j'ai décidé l'année dernière de virer ces pneus trop dangeureux sur sol humide. Je m'explique : 150/160 sur autoroute sous la pluie, je sentais l'arrière "travailler" à chaque fois que je passais sur la ligne blanche, je précise que je restais droit comme un I.

Alors, à la vue de la période ou t'aura le permis et l'automne arrivant... Mon choix serai déjà fait.

Amicalement et bon permis.

Raph

PS: Attention, c'est pas une moto de débutant la FZ6, ca pousse vraiment fort dans les tours alors... prudence
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Raph a écrit : 150/160 sur autoroute sous la pluie

:o :-o :o :-o :o :-o :o :-o

maya30
Touriste
Touriste

Bienvenue Fazerwomen ;)

Message par maya30 »

Bonjour toi!!! Et bien moi aussi tu vois je suis jeune permis gros cube bien qu'étant un peu plus âgée... Moi j'ai acheté ma Fazer directement avec une selle confort, car celle d'origine est moche et en plus pas très confortable à ce qu'il parait... Jamais essayé en fait! J'ai aussi pris des roulettes de protection au cas ou... Mais bon après tout dépend aussi tes moyens financiers... Pour les pneus moi aussi j'ai des D252 et cela me fait peur en fait par rapport à tout ce qu'on en dit mais bon peut être peut-on se faire la main dessus sans trop de risque??? J'en sais rien c'est aussi la question que je me pose depuis que j'ai la moto à savoir changer les pneus ou pas... Il faut dire qu'un train de pneu c'est pas donné surtout si on te reprend pas les D252... Mais bon je me dis la moto étant quand même à la base plus dangereuse que la voiture si en plus tu as des pneus qui glissent!!!... Moi je dis la sécurité avant tout. Bien sûr on est débutante et c'est justement pour cela je crois qu'on peut glisser plus facilement que quelqu'un d'autre qui a plus d'expérience et qui saura quoi faire... Moi non plus je n'ai pas confiance en ces pneus alors si c'est pour conduire en me disant que je vais glisser c'est pas la peine... Enfin bonne chance pour ton permis alors... Et équipe toi bien car ta protection c'est seulement ce que tu portes et c'est pas sous prétexte que c'est l'été qu'il faut conduire en short et en tong comme certains!!!
Bisous
Maya

Répondre