Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chauffer ses pneus

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
roro21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

chauffer ses pneus

Message par roro21 »

bonjours a tous :)
motard debutant 3 ans de permis (en diversion 600)
fz6 depuis le 30.06.05 1400 km bientot fini de roder
petite question, combien de km pour chauffer ses pneus (monte actuelle bt020) sont il vraiment glissant tant qu'ils ne sont pas chaud ou il faut deja attaquer pour les voires partir.
quelle autre monte pour etre plus tranquille?(temps de chauf) :coco17:
merci et bonne journeé
:lol:

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

chauffe qd même rapidement les bt020, surtout avec le tps qu'il fait ces jours ci!

sinon, qq km suffisent ;)

apres, si tu veux chauffer + vite, les bt014... longévitée reduite mais + de grip.

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Tu tournes sur circuit ?

Parce que honnêtement pour une utilisation sur route, tes pneus accrocheront toujours bien plus que ce que tu pourras les exploiter.

petite question, combien de km pour chauffer ses pneus (monte actuelle bt020) sont il vraiment glissant tant qu'ils ne sont pas chaud ou il faut déjà attaquer pour les voir partir.

Environ 5/6 kilomètres pour que le pneu soit à température.
Mais visiblement puisque tu poses la question, tes pneus n'ont jamais glissés et ne t'ont pas fait de mauvaise surprise même froid.
C'est donc que leur tenue de route est largement supérieure à l'utilisation que tu en fait.
Alors pourquoi vouloir les changer ?

quelle autre monte pour etre plus tranquille?(temps de chauf)

Tu te poses les mauvaises questions à mon goût.
Les bt020 sont d’excellents pneus tu peux y aller en toute confiance,
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

bt-020, 5~6km sur sol sec et chaud, 10 sur sol sec froid et 15~20 sur sol mouillé (mais bon là on n'est pas censé rouler vite :teuteul: )

bt-014 ... euh moi en 500m ils sont déjà chauds et ça colle à la route déjà après 20 mètres :powa

okok :teuteul: :jesors
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

J'avais du bt20 sur le fzs, j'ai du bt20 sur le fz6, je pense que pour l'arriere, sauf si tu "pilotes", y'a pas photo, gardes le bt20, pour l'avant ça peut se dicuter, si tu peux jamais attendre entre 5 et 10 bornes pour arsouiller et ben passes au bt14, sinon garde le bt20.
Petite précision: pour décrocher on parle pas de conduite rapide mais d'attaque parcequ'en conduite rapide , tu peux diviser le nombre de kms par deux
Manu.
Lopette Team Member Image

roro21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roro21 »

bonjour :lol:
merci pour ses renseignements
non pas sur circuit , conduite normal avec quelque prisse d'angle
pas les bonnes questions peut etre mais quand tu couche et que tu te demande si tes pneus vont tenir (chaud ,etat route) les trajectoire sont moin bonne.
alors maintenant je ni penserais plus (sauf sous pluie ,coolcool).
merci et a+ :sm136:

Répondre