Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cléf perdu...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
phenixir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Cléf perdu...

Message par phenixir »

Bon voilà cet après midi j'ai perdu ma cléf de moto (dommage la journée avec si bien commencé, balade avec madame ensuite déjeuné au resto et... ouais je vais pas tout raconté non plus :jesors )
Brèf, quand je décide de reprendre la monture et bien le fait est là...les clèf se sont fait la malle.
Alors ma question est la suivante.
Est ce que je dois déclaré à mon assurance que j'ai perdu la cléf et est-ce qu'ils peuvent me demander à changé le système antivole?
Parce que bon si la moto disparait j'ai pas l'aire con non plus :-?
Voilà si vous pouvez éclairer ma lantèrne.
Aplus et bonne route :D

christophe77
Mob
Mob

:)

Message par christophe77 »

Il n'y a pas sinistre donc je pense pas utile de prévenir ton assureur sinon c'est sûr, ils vont te faire remplacer le système antidémmarage (bonjour la facture).

Si la moto part (vol), de toute façon elle sera probablement soulevée et mise dans une camionnette.
Le seul truc inquiétant, c'est de savoir si tu l'a perdu près de chez toi ou en voyage, à savoir si la clef risque d'être retrouvée par quelqu'un qui habite près de chez toi.

T'as une alarme ?
Image

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

Si tu n'avais pas tes clés d'antivol sur le même trousseau, c'est pas trop trop grave... mais gaffe quand-même !
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

Si c'est une des deux clés noires que tu as perdu ce n'est pas grave , tu rachetes une clé vierge FZ6 chez ton concessionnaire ( pas très cher 9 € je crois) tu la fait reproduire avec le modèle chez un petit serrurier/cordonnier ensuite ton concessionnaire te reprogramera un nouveau code pour le transpondeur avec ta clé rouge en reference.
L'ancienne clé ( perdue ) ne pourra plus demarrer ta moto .
Faire jouer l'assurance pour ça n'est probablement pas nécéssaire.
Image
Image

phenixir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phenixir »

Merci philaz :D
Je vais voir ça dès aujourd'hui

FZ_Stef
Mob
Mob

Message par FZ_Stef »

Et oui on etait avec philfaz quand j'ai pommé ma clé il a tout dit sauf que la clé brut coute 20 euros et tu la fais reprogrammer chez ton conc et l'autre deviens inactive (la clé perdue)..

Si tu veut je connait la manip pour la réactiver il te faut simplement ta clé rouge et tes 2 clé noires..
1 moto non!!! 1 Faz sinon rien

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

c'est quoi la manip ?
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

phenixir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phenixir »

En fait si j'ai bien compris ka manip est expliqué dans le manuel constructeur.
En gros faut mettre la clé rouge dans le contact ensuite les 2 autres clés et le tours est joué.
La clé rouge génère un nouveau code qui sera transmis aux 2 autres clés.
De plus si à tout hazard je retrouvai la clé perdu je peux la gardé en tant que clé de secour (elle ne mettra pas machine en route mais, si je perd une des 2 clés réinitialisé et bien je pourais la reprogramé) En gros quand tu insères ta clés rouge tu reprogrammes 2 clés noirs (pas plus :lol: ).
Ce que m'a expliqué mon mécano :D

FZ_Stef
Mob
Mob

Message par FZ_Stef »

Exactement mais il ne faut pas oublier de mettre le coupe circuit...
1 moto non!!! 1 Faz sinon rien

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Raph a écrit :c'est quoi la manip ?

Bah voyon Raph, faut lire le manuel mon grand !!! 8) :lol:

V

Répondre