Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[TECH] Changement du guidon suit chute

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Taz le Diable
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[TECH] Changement du guidon suit chute

Message par Taz le Diable »

Bonjour,

Je m'étais inscrit il y a quelques temps et puis je n'ai pas trop eu le temps de revenir vous voir car le boulot m'a submergé et qu'en plus, je m'en suis mis une sur circuit y'a un petit moment...

J'ai une question concernant le changement du guidon. J'ai bien entendu pris un adaptable, 40€ contre 89 pour l'origine, et je dois le repercer de manière à ce que les poignées, une fois fixées, ne tournent pas, ce qui est plus pratique vous le concevrez facilement...

Mon problème est donc le suivant :

- Si je fais le trou en calculant depuis l’extrémité du guidon (solution logique), mes câbles (accélérateurs et embrayage) sont trop courts et du coup je ne peux pas fixer mes poignées correctement…
- Si je fais l’inverse, à savoir je mets mes poignées en place « où je veux », il me reste entre 5 et 10 cms de guidon « non utilisé » qu’il me faudrait recouper (mais là ça me parait très con)…

Du coup, faut il que je fasse passer mes câbles ailleurs de manière à gagner en longueur et à pouvoir fixer tout ça ???? Certains ont ils déjà réalisés cett opération et où ont ils faiut passer les cables de manière à éviter les pincements et la gène possible ???

Merci d'avance de vos réponses...

@+, Taz le Diable, Casse-TêteCeSoir ;-)

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Voilà un lien qui peut aider : :)

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ght=street

Donc, deux solutions:

1ère: tu fais passer tes cables par un autre chemin.

2nd: tu coupes le guidon de chaque côtés

Personnellement, j'ai opté pour la première...

Maintenant, je ne sais pas si je recommancerais, pas à cause des cables, mais je me dis que le guidon était peut être un peu large !! :-?

:powa

Taz le Diable
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Taz le Diable »

2 mois sans me connecter sur un Forum et j'oublie la fonction de recherche...

Honte sur moi :teuteul: :teuteul: :teuteul:

Merci de ta réponse, j'ai tous les éléments qu'il me faut...

@+, Taz le Diable, LeFZ6,CaDéménage :-o :o :-o

Répondre