Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A partir de quel angle ça touche par terre?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

laisspasser
Touriste
Touriste

A partir de quel angle ça touche par terre?

Message par laisspasser »

Salut,

comme tout bon motard, j'essaye d'user toute la surface du pneu, en particulier les cotés. Il doit me rester 2-3 mm de chaque coté, mais j'arrive pas à pencher plus, car je manque de confiance (en clair, j'ai peur d'aller au tas).

Vu qu'il y a des tétons sur les repose-pieds, j'aimerais savoir si il y à des gens parmis vous qui arrivent à les frotter par terre? Et si oui, qu'elles sont vos impressions.

En clair, est ce que la Fazer permet de pencher 'grave' en toute sécurité!

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Si tu veux rester un "bon motard" je ne peux que te donner le conseil d'arrêter de penser comme tu le fais sinon tu risques fort de finir comme un bon motard au tas....pour anguler plus il existe plusieurs techniques, la plus courante étant le déhanché, cela dit avant de maitriser parfaitement cette dernière comme toute autre permettant de bien bien pencher, les kms et les virolos sont le meilleur apprentissage :-? cherche pas à aller toujours plus loin, ou si tu veux vraiment essayer alors fais le sur circuit 8)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

D'accord avec le démon noir.

Autre solution, essaie avec la moto de ton avatar...

LAURENT 8)

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Ben oui ça frotte, mais ça dépend des virages, des appuis, des dévers....

Image

Par contre évite de te jetter en aveugle dans un virage, :-o
c'est la mort assuré.

Il est vrai que lorsque tu fais frotter, tu te dis que là, si tu étais passé plus vite et bé :teuteul: ....

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

ca fait une drole d'impression quand tu frôle les cales pied..... :o

moi j'était en montagne et dans un virage avec vue splendide (c'est à dire rien que quelques pierres sur le bord pour une pseudo sécurité) j'ai frotté le cale pied sans le vouloir ...wouaouh.....je me suis dit que plus vite et en gardant le pied appuyé sur le cale pied j'aurait pu faire un 360°....maintenant je fais un peu plus attention...

mais bon réussir a le faire frotté....cool 8)
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

A partir de là, ça touche par terre mais la moto ne se relève plus :-? et ne se "relèvera pas"...

Image

Je ne saurais que vous rappeller de faire attention !!!

Je pense aussi que le circuit est le meilleur endroit pour faire ça. La chute est vite arrivée et après on le regrette.

Voilà, excusez moi de vous avoir fait un peu la morale.

Bonne route à tous !!!

:powa

Laska
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Laska »

DarkDemon a écrit :....pour anguler plus il existe plusieurs techniques, la plus courante étant le déhanché, ...

tss tss tss DD, le déhanché permet d'angler moins justement puisque tu es *à côté* de la moto en déhanchant.
Cette technique permet de passer plus vite les virages offrant ainsi moins d'angle à la moto.
Enfin bon ce que j'en dis c'est ce qui est expliqué sur circuit ;)

LaissPasser, je te déconseille de calculer ta bande de peur comme ça, la dernière fois que j'ai voulu pencher un peu beaucoup d'ailleurs et ne sachant pas déhancher, c'est la roulette droite qui a frotté, résultat une Belette et une Bluette au tas, entorses du genou drt et de la cheville gauche, les photos sont dans ma galerie ...

Il vaut mieux faire un stage sur circuit :lol:
Seule Belette estampillée membre de la FZA.

- Dis Laska tu déhanches ?
- Euh ... nan je glisse :)

350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

Laska a raison et elle sait de quoi elle parle...

Le mieux, globalement est de conserver un certain "penchant" pour son intégrité physique.

LAURENT 8)

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

350 RDLC 4LOrent a écrit :Laska a raison et elle sait de quoi elle parle...

Le mieux, globalement est de conserver un certain "penchant" pour son intégrité physique.

LAURENT 8)

lps_bravo

j'ai frotté un cale pied sur une bande d'accélération d'autoroute, ben j'étais tout près de la mise au tas

par contre sur une route viroleuse, ça touche des fois.

avec le déhanché, ça passe plus vite, mais ça penche moins, faut essayer, c'est sympa aussi comme ça
Image

Laska
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Laska »

neutron a écrit :
350 RDLC 4LOrent a écrit :Laska a raison et elle sait de quoi elle parle...

LAURENT 8)

lps_bravo

j'ai frotté un cale pied sur une bande d'accélération d'autoroute, ben j'étais tout près de la mise au tas

par contre sur une route viroleuse, ça touche des fois.

avec le déhanché, ça passe plus vite, mais ça penche moins, faut essayer, c'est sympa aussi comme ça

C'est le but du déhanché Neutron ;)
Par contre c'est sur une bretelle sans doute et pas sur la voie d'accélération du moins je le suppose :teuteul:

@Laurent mon intégrité physique a bcp souffert ces derniers mois, j'en suis à compter les cicatrices et à décompter les articulations encore d'origine :-D :-D
Seule Belette estampillée membre de la FZA.

- Dis Laska tu déhanches ?
- Euh ... nan je glisse :)

Répondre