Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème direction?!?!?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fazzman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème direction?!?!?

Message par fazzman »

Vs à tous...
Depuis quelques jours j'ei commencé a avoir une drôle de sensation sur ma Fazer 2005. On a déjà fait 5300km tous les deux et on ne peux pas être plus content. Mais.... il y a toujours un mais... je vais essayer de vous racconter, je suis espagnol et j'ai un peu de mal a m'expliquer en français. Vous savez la sensation que vous avez quand vous roulez sur un défaut de la route? Quand il y a une ligne creusée dans l'asphalte et que vous roulez dessus? Bon, ben... c'est ce que je sens même quand la route est impecable. Pas tout le temps mais assez souvent. En plus, quand je prends un virage ou une petite bosse ou qu'il y a une petite inclination, je trouve que la réponse de la moto est exagerée. C'est comme si la roue avant n'était pas bien serrée. J'ai révisé la pression des roues, j'ai pris le bas de la fourche avec les deux mains et j'ai bougé la moto pour voir si je sentais un peu de jeu, on ne sent pas de bruits sur les bosses, les roues ont l'air d'être bien alignées... je ne sais plus quoi essayer ou quoi penser. Je commence a me demander si ce n'est que dans ma tête. Mais j'ai un peu peur maintenant et cette méfiance empêche que je jouisse de mes randonnées en moto.
Avez vous des idées? Des conseils? J'ai bientôt la révision des 6000kms mais je ne veux pas avoir l'air d'un con quand il me dira "ta moto est impecable". En plus, si j'ai vraiment un problème je voudrais me rassurer qu'ils vont la réparer.
Bon, désolé pour ce loooong message. J'éspère que vous allez m'aider.

Vsss de Valencia, Espagne. :o

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

la meilleure solution est d'ammener ta becane a ton cons' le plus tot possible (si la rev' des 6.000 est envisagée mais encore trop lointaine..)
t'inquiete pas, il vaut mieux que ton mecano te dise qu'il n'y a rien, et que c'est dans ta tete, que d'attendre trop lgtps et de te rendre compte une fois au tas, que tu ne revais pas... ;) ;)

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

hors sujet, mais pour un espagnol, tu écris dans un bien meilleur français que bcp de français en tout cas.... c'est appréciable, on n'est pas habitué à ça

pour les réponses de la moto en fonction de la qualité du revêtement, faut voir aussi à quoi tu étais habitué comme moto avant. Ce que tu trouves exagéré peut être tout à fait normal en fait

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

twister33 a écrit :la meilleure solution est d'ammener ta becane a ton cons' le plus tot possible (si la rev' des 6.000 est envisagée mais encore trop lointaine..)

Révision des 6000 :coco17:

Quand j'ai emmené mon FZ6 chez mon cons pour la révision des 6000, il m'a dit c'est tous les 10000 là dessus. et je suis reparti !!! :jean:
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

looooool j'ai betement recopier ce qu'il avait mis...
en effet, les revisions des fz6 se font tous les 10.000 km, sauf la premiere, a 1.000 km.

donc le mieux est de passer rendre visite a ton mecano... ;)

badkilla
Touriste
Touriste

Re: Problème direction?!?!?

Message par badkilla »

fazzman a écrit :. Vous savez la sensation que vous avez quand vous roulez sur un défaut de la route? Quand il y a une ligne creusée dans l'asphalte et que vous roulez dessus? Bon, ben... c'est ce que je sens même quand la route est impecable. Pas tout le temps mais assez souvent. En plus, quand je prends un virage ou une petite bosse ou qu'il y a une petite inclination, je trouve que la réponse de la moto est exagerée. C'est comme si la roue avant n'était pas bien serrée.

Salut,

Exactement les mêmes sensations pour moi avec mes roulements de direction Hors Service...
:-? Tu entends un bruit particulier quand le phénomène se propduit ???

Je ne sentais pas de jeu quand je bougais la fourche d'avant en arrière avec la moto sur la béquille centrale donc ce test n'est pas toujours significatif.
Seul conseil : aller voir ton concessionnaire. Si roulements H.S. => garantie 100% YAMAHA (aprés contrôle expert).

@+
FZ1 full black POWAAA !

fazzman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazzman »

Merci a tous pour vos réponses.
Tout d'abord, ma prochaine révision est bien aux 6.000kms. J'ai regardé. Ce n'est peut-être pas une revision "officielle" et je suppose qu'ils vont juste regarder l'huile, chaine, un p'tit coup d'oeil général... Je crois que ça fera du bien au moteur même si le rodage est déjà fini, il est posible que pendant ces premiers kms l'huile soit assez sale... je sais pas mais en tout cas je veux bien la faire.

Ma moto était une Honda CBF250 avant acheter ma Fazer. Mais je n'avais pas eu ce problème aux premiers 4500kms de ma Fazer.

J'avais déjà lu d'autres posts sur les roulements de direction mais je pensais qu'avec juste ~5300kms ça ne pouvait pas être le problème. Certains disait qu'après avoir lavé la moto au jet haute pression, avaient vu de la saleté sortir du haut de la fourche et que c'était de la rouille des roulements. Moi, j'ai lavé la moto au jet plusieurs fois, mais j'ai toujours fait très attention a certains endroits de la moto. Je n'ai jamais vu cette saleté dont parlaient les autres.

Badkilla, je n'entends aucun bruit special. Ce qui m'agasse est justement ça. Que je n'ai aucun moyen de trouver si j'ai vraiment un problème... à part, biensur, d'aller chez le mecanicien. Je vais attendre aux 6000 pour y aller.

En tout cas, encore merci a tous.
Si finalment je découvre la cause du problème je vous racconte.

Vssssssssss

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Si quand vous lavez vos moto au karcher il y a des trucs qui sortent de la colonne de direction, c'est peut etre tout simplement la graisse des roulements :o , alors après il ne faut pas s'étonner si ils lachent !!!

Le karcher c'est bien mais de loin :teuteul:

Répondre