Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

questione a 2€ sur le niveuau d'huile

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

djoe069
Inscrit(e)
Inscrit(e)

questione a 2€ sur le niveuau d'huile

Message par djoe069 »

Bonjour,

Je sais que je vais passer pour un con. :teuteul:
Mais quand je dois faire les niveaux, et plus particulierement l'huile.

Est ce que je fait chauffer un peu le moteur ou pas ???

Et je sais que je dois la mettre sur la centrale.. et redeposer la tirette sans la visser et controler..

MERCI

Casper
Touriste
Touriste

Message par Casper »

La seule chose que je sais, c'est qu'il est préférable de faire chauffer un peu le moulin avant de vidanger. Ca fluidifie l'huile et du coup, la vidange est d'autant mieux faite.

Par contre, pour faire le niveau... :o

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Tu fais chauffer ta bécane 5 minutes. ==============>L'huile part dans le moteur pour le lubrifier
Tu coupe le moteur et laisse reposer 5 minutes. =======>L'huile est redescendue dans le carter.

Et à ce moment tu peux regarder ton niveau.
L'idéal étant lorsqu'il tombe entre les deux petits traits qui sont sur le hublot de l'oeilleton.

En dessous refaire le niveau, au dessus pas trop grave mais bon surtout pas remettre d'huile (risque de trop plein).

Pour ce qui est de "redeposer la tirette sans la tirer" :o J'vois pas de quoi tu veux parler... C'est pas d'une voiture dont tu parles là ?
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

jerryboy a écrit :Tu fais chauffer ta bécane 5 minutes. ==============>L'huile part dans le moteur pour le lubrifier
Tu coupe le moteur et laisse reposer 5 minutes. =======>L'huile est redescendue dans le carter.

Et à ce moment tu peux regarder ton niveau.
L'idéal étant lorsqu'il tombe entre les deux petits traits qui sont sur le hublot de l'oeilleton.

En dessous refaire le niveau, au dessus pas trop grave mais bon surtout pas remettre d'huile (risque de trop plein).

Pour ce qui est de "redeposer la tirette sans la tirer" :o J'vois pas de quoi tu veux parler... C'est pas d'une voiture dont tu parles là ?

+1 avec juste en plus:

le niveau doit être proche du repere supérieur, au dessus il est préférable d'en enlever (fréquent après passage chez le cons)

ce qu'il voulait dire c'est qu'effectivement il ne faut pas revisser la tirette, sur le fz6, ce n'est pas un hublot comme sur le fzs mais une jauge comme sur les boites à roues, tu réenclenche et tu lis.
Le mieux c'est de la sortir une premiere fois , de l'essuyer avec un CHiFFON PROPRE et de la replonger puis lecture.

Vala, mais logiquement avec la fz6 tu ne dois rien avoir a remettre entre deux vidanges vu qu'elle ne consomme quasiment rien même en tirant dessus comme un mulet.
Manu.
Lopette Team Member Image

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

manfz6 a écrit :Vala, mais logiquement avec la fz6 tu ne dois rien avoir a remettre entre deux vidanges vu qu'elle ne consomme quasiment rien même en tirant dessus comme un mulet.

+1, pour l'huile c'est un chameau cette becane.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

evandor a écrit :
manfz6 a écrit :Vala, mais logiquement avec la fz6 tu ne dois rien avoir a remettre entre deux vidanges vu qu'elle ne consomme quasiment rien même en tirant dessus comme un mulet.

+1, pour l'huile c'est un chameau cette becane.

Pareil, mais bon, reste à voir ce qu'elle donneras quand elles auras des bornes derrière elle...

V

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

jerryboy a écrit :Pour ce qui est de "redeposer la tirette sans la tirer" :o J'vois pas de quoi tu veux parler... C'est pas d'une voiture dont tu parles là ?

c'est simplement que ici, tu es sur le forum FZ6 et non FZS
et sur FZ6, il n'y a pas de hublot, mais une petite jauge, pas très pratique

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Pareil, elle bouffe pas une goutte d'huile, pourtant elle roule toujours dan sles hauts régimes :-D

croisade
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par croisade »

le manuel d'entretien est ton ami....

Faire tourner le moteur
Attendre un peu
Tirer la jauge pour l'essuyer
La reinserer mais sans la visser
Retirer et lire lps_bravo

bien sur tout ca avec la moto droite mais ca on l'apprend a la toto ecole :teuteul:

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

question bête... moto sur la centrale = moto droite mais inclinée un peu vers l'avant :-? => mauvaise lecture du niveau d'huile ?
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre