Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tension de la chaine?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

david87
Touriste
Touriste

tension de la chaine?

Message par david87 »

j'ai une petite question qui concerne la tension de la chaine.j'ai mesuré le debatement de la chaine et il est de trois cm,mais il me semble que elle est un peut trop tendu.vous quelle est la bonne mesure.
ah aussi j'hesite a faire une vidange intermediaire car elle a 15 000km mais comme yam preconise tous les 10 000 km,j'hesite.
merci de vos conseilles.

bonne route a tous

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Re: tension de la chaine?

Message par Evan99 »

david87 a écrit :j'ai une petite question qui concerne la tension de la chaine.j'ai mesuré le debatement de la chaine et il est de trois cm

Prends ton manuel... (45.0-55.0 mm qu'il préconisent dedans)

david87 a écrit :mais il me semble que elle est un peut trop tendu

Donc ouais, ta chaine est trop tendue

david87 a écrit :vous quelle est la bonne mesure.

Ca dépend de l'usure de ton kit pignon chaine... lol

david87 a écrit :ah aussi j'hesite a faire une vidange intermediaire car elle a 15 000km mais comme yam preconise tous les 10 000 km,j'hesite.
merci de vos conseilles.

bonne route a tous

Pas vraiment utile, vu que tu as une machine neuve et que les moteurs d'aujourd'hui sont plus robustes que ceux de conception datant de 5 - 10 ans.

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

une vidange simple de l'huile en intermédiaire te fais quand même un peu mieux respirer le moulin, mais ce n'est pas du tout une obligation et ça marche très bien sans.
Manu.
Lopette Team Member Image

patblt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patblt »

C'est exact, toutefois, je suis passé dernièrement chez mons cons pour un réglage et il en a profité pour retendre la chaîne. D'après lui, pas plus de 2 cm de débatement entre la position au repos et la position extrême.
L'ennui c'est que depuis j'ai un bruit de roulement, une sorte de sifflement. Symptôme de chaîne trop tendue?

Cordialement,
Patrick

pisto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pisto »

D'après lui, pas plus de 2 cm de débatement entre la position au repos et la position extrême.

Ouais! mais tu a 2 extrême, un vers le haut et un vers le bas .Donc 2cm+2cm=40mm.C'est pas loin du recommander:45mm-55mm.
De rien :teuteul:

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Moi je roule vers 70km/h je debraye si j'entends un sifflement c'est que la chaine est trop tendue.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

patblt a écrit :

C'est exact, toutefois, je suis passé dernièrement chez mons cons pour un réglage et il en a profité pour retendre la chaîne. D'après lui, pas plus de 2 cm de débatement entre la position au repos et la position extrême.
L'ennui c'est que depuis j'ai un bruit de roulement, une sorte de sifflement. Symptôme de chaîne trop tendue?

Cordialement,
Patrick

Tu risque une usure prématurée de ton kit pignon chaine, le bruit... et de tordre tes pignon :)

A ta place, j'irai la détendre un peu.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

patblt a écrit :

Cordialement,
Patrick

A mon avis, ton concess veut te vendre rapidement et en grand nombre des kits chaines... Tu es allé chez qui ?

V

patblt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patblt »

A mon avis, ton concess veut te vendre rapidement et en grand nombre des kits chaines... Tu es allé chez qui ?

Je suis allé chez Deletang à Tours. Je vais y passer demain. L'ennui c'est qu'il a été déjà signalé pour une autre boulette. C'est suspect.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

patblt a écrit :

Je suis allé chez Deletang à Tours. Je vais y passer demain. L'ennui c'est qu'il a été déjà signalé pour une autre boulette. C'est suspect.

On m'avais conseillé de vérifier un peu les réglages en sortant d'un concess...

Perso, j'avais vérifié l'embrayage, un peu trop dur à mon goût...

Fais comme dit ton manuel, détend un peu ta chaîne... ;)

V

Répondre