Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

longevité du filtre a air

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

longevité du filtre a air

Message par Fazer57 »

en principe au bout de combien de temps il faut le changer?
vous allez me dire une fois qu'il est bien sale oui certe mais comme pour y accedé c'est pas tous les jours qu'on peut le verifier je voulais avoir un ordre de km environ.
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

en théorie 20.000 Km, mais en pratique ça dépend où tu roules !

si tu fais du motocross, nettoyage après chaque sortie, si tu fais de la route (ville, autoroute) un bon nettoyage à 10.000 et un remplacement à 20.000 suffisent.

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

ok merci pour les infos car en fait la j'ai deja depassé les 20000kms et j'ai toujours le meme filtre a air.
et lorsqu'il aurait ete vraiment mort je l'aurais changé pour un filtre K&N
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ben tu peux toujours profiter d'une vidange pour passer au K&N... ;)

Par contre, je ne sais pas si un concess te valide la révision si tu as un telle filtre... ni même s'il procède au changement pour autre chose que du Yam'... :coco17:

Question con, mais qui a le mérite d'être posée... :cool:

V

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

ben c'est conseiller de pas changer le filtre pour en mettre un "sport"
mais de toute facon ma FZ6 va bioentot temriné le cap de la garantie donc je vais faire ce que je veux (facon de parler bien sur)
FZ6S DPBML

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

C'est ecrit dans le carnet d'origine de la moto je croit !!! C'est tout les 20000klm peut etre meme moin ...

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

bon ben alors je vais bientot m'appreter a le changer alors
FZ6S DPBML

Répondre