Salut à tous,
je vais surement peindre mes etriers et mes disques, mais je ne sais pas de quelles couleur, j'esite entre le rouge ou l'or comme en compet'.
Certains d'entre vous l'ont-il déjà fait ou vu quelque part, est-ce que ca fait joli ? si vous avez des photos, je suis preneur.
:powa
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Peindre les etriers+disques
- Djédjé
- Twin poussif

-
max fz6-n
- Baïker

-
corsaire1773
- Twin poussif

-
Evan99
- Twin poussif

corsaire1773 a écrit :Les disques peints...hummm attention que ca n'altere pas la qualite de freinage...sinon je ne pense pas que ca reste bien longtemps dessus......
C'est vrai quoi ca evan99 m'enfinnnnnn :teuteul: :teuteul: :teuteul:
(@ fazi Ok... j'vais changer mon avatar... :teuteul:)
J'modère
Les étriers, why not?
Mais pas les disques de freins... Pourquoi pas en prendre des anodisés? (Je sais même pas si ça existe en "waves" ou disques conventionnels...)
Je ne suis pas du tout sûr que les forces de frictions soient les mêmes entre les plaquettes et de la peinture qu'avec le disque non peint. lol
- Djédjé
- Twin poussif

Alors là chapeau Evan99 a part critiquer tu ferais mieux d'essayer de comprendre ce que veulent dire les gens au lieu de repondre de but en blanc :langue: . c'est pas la surface utile au freinage que je veux peindre c'est le milieu du disque, la partie intérieure qui est noire sur nos disques d'origine (c'est a dire de l'axe de la roue jusqu'à la zone de freinage). je suis pas que con, je me doute bien que ca ne freinerai plus :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
-
Evan99
- Twin poussif

Djédjé a écrit :Alors là chapeau Evan99 a part critiquer tu ferais mieux d'essayer de comprendre ce que veulent dire les gens au lieu de repondre de but en blanc :langue: . c'est pas la surface utile au freinage que je veux peindre c'est le milieu du disque, la partie intérieure qui est noire sur nos disques d'origine (c'est a dire de l'axe de la roue jusqu'à la zone de freinage). je suis pas que con, je me doute bien que ca ne freinerai plus :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
Excuse moi, mais c'est la première fois que décris explicitement ce que tu veux faire parceque un : "je vais surement peindre mes etriers et mes disques, mais je ne sais pas de quelles couleur, j'esite entre le rouge ou l'or comme en compet'" c'était un peu vague :p
D'ailleurs j'étais vraisembleblement pas le seul a l'avoir compris comme ça
Sinon ouais, c'est faisable si t'as un pote qui bosse dans la peinture (ils font presque tous payer le litre de peinture au minimum si non, ça douille), mais j'pense que ça fait partie du "consommable disque de frein", donc c'est pas un investissement sur longue période.
Puis j'ai pas critiqué, j'ai juste demandé si t'étais pas un peu tarré lol vu la description succincte de ce que tu avais en tête... normal, non? :p
Au moins, ménant on sait que tu voulais parler de la "frette" du disque et non pas de la "piste" :langue: