Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

taille des pneus?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

taille des pneus?

Message par rodolphe42 »

Hier j'ai fait une petite balade avec un pote en Z750. On a la même taille de pneu 180/55/ 17 et jantes 5.5 pouces mais j'ai l'impression que ce pneu est nettemnt plus large que le mien. Comment ça se fait? Est ce simplement une illusion d'optique? (je ne crois pas) ou y a t il une différence de largeur entre deux marques ou deux modèles de pneus? Je précise que j'ai des Dunlop D252 et lui a des BT 019 (je crois).
Si il y a des différences entre les marques pourrais je savoir quelles sont les marques qui "taillent" le plus grand?
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

ben non y a pas de différence 180 c'est 180 c'est tout! c'est une impression peut-etre a t il un passage de roue qui denude pas mal l'arriere de la moto et toi tu as encore ton gros garde boue qui cache le pneu.

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Entre marques il peut y avoir des différences au niveau des épaulements du pneu ce qui donne "visuellement" la sensation que le pneu est plus ou moins large.

Sur les BAR en l'occurence, certains modèles de pneu existent même avec des rebords (protection des jantes) ou sans et avec les rebords les pneus paraissent beaucoup plus large, pour les bécanes je ne sais pas ...

Mon pote qui est en R1 a du 190 de largeur à l'arrière en Pilot power, comparativement à mon FZ6 en 180 BT20, j'ai l'impression que son "boudin" est deux fois plus large.

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Il y a effectivement certains modèles de pneus qui sont plus larges que leur taille théorique.
Par exemple, les D208 en 160 font en réalité à peu près 170 de large.

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

ok merci pour ces réponses :D

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Le michelin pilot power est il un pneu qui "taille" large ou pas? Ce sont juste des renseignements que je demande mes merdes n'ont que 1600km :lol:

Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

Je viens de les mettre sur ma FZ6 e tapparemment ça va ils ont de la geule et changent des D252 de :langue: voili voilou. Si j'ai le tps prendrais une tof :D

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

oki merci :D si yen a d'autres qui veulent donner leur avis ne vous géner pas

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

j'ai mis du pilot power apres 5000km avec des D252 de merde et ben y a pas photo ! les pilot power crochent a la route et inclinent la moto tous seuls, c'est un regal de prendre des virolos avec ces pneus.

Répondre