Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
taille des pneus?
- rodolphe42
- Twin poussif

taille des pneus?
Hier j'ai fait une petite balade avec un pote en Z750. On a la même taille de pneu 180/55/ 17 et jantes 5.5 pouces mais j'ai l'impression que ce pneu est nettemnt plus large que le mien. Comment ça se fait? Est ce simplement une illusion d'optique? (je ne crois pas) ou y a t il une différence de largeur entre deux marques ou deux modèles de pneus? Je précise que j'ai des Dunlop D252 et lui a des BT 019 (je crois).
Si il y a des différences entre les marques pourrais je savoir quelles sont les marques qui "taillent" le plus grand?
Si il y a des différences entre les marques pourrais je savoir quelles sont les marques qui "taillent" le plus grand?
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
- Alfa
- Pocket Bike

Entre marques il peut y avoir des différences au niveau des épaulements du pneu ce qui donne "visuellement" la sensation que le pneu est plus ou moins large.
Sur les BAR en l'occurence, certains modèles de pneu existent même avec des rebords (protection des jantes) ou sans et avec les rebords les pneus paraissent beaucoup plus large, pour les bécanes je ne sais pas ...
Mon pote qui est en R1 a du 190 de largeur à l'arrière en Pilot power, comparativement à mon FZ6 en 180 BT20, j'ai l'impression que son "boudin" est deux fois plus large.
Sur les BAR en l'occurence, certains modèles de pneu existent même avec des rebords (protection des jantes) ou sans et avec les rebords les pneus paraissent beaucoup plus large, pour les bécanes je ne sais pas ...
Mon pote qui est en R1 a du 190 de largeur à l'arrière en Pilot power, comparativement à mon FZ6 en 180 BT20, j'ai l'impression que son "boudin" est deux fois plus large.
- rodolphe42
- Twin poussif

- rodolphe42
- Twin poussif

- rodolphe42
- Twin poussif