Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pneus
-
Fazer972
- Inscrit(e)

Pneus
Salut à vous!
Je vis en Martinique et chez nous il fait 33°C en permanence et je suis devant un dileme:
Je cherche un pneu qui accroche super bien sous la pluie, j'ai essayer le Dunlop D208 mais il ne m'a pas mis en confiance! Vu que je suis tombé sous la pluie (aquaplaning) je pense que c'est moi qui ne suis pas en confiance! la petite anecdote de T° sur la martinique est faite pour vous dire que je m'en fous du temps de chauffe car il fait chaud!
Je voulais m'orienter sur du Michelin mais est ce vraiment la solution? Si oui quoi prendre Pilot Sport ou Power?
Je pense qu'un pneu qui tiens bien sous la pluie devrait etre bon sur le sec? (Me tromperais-je?)
Au fait moi je roule 100% arsouille! Sauf quand il pleut!
Merci d'avance
Je vis en Martinique et chez nous il fait 33°C en permanence et je suis devant un dileme:
Je cherche un pneu qui accroche super bien sous la pluie, j'ai essayer le Dunlop D208 mais il ne m'a pas mis en confiance! Vu que je suis tombé sous la pluie (aquaplaning) je pense que c'est moi qui ne suis pas en confiance! la petite anecdote de T° sur la martinique est faite pour vous dire que je m'en fous du temps de chauffe car il fait chaud!
Je voulais m'orienter sur du Michelin mais est ce vraiment la solution? Si oui quoi prendre Pilot Sport ou Power?
Je pense qu'un pneu qui tiens bien sous la pluie devrait etre bon sur le sec? (Me tromperais-je?)
Au fait moi je roule 100% arsouille! Sauf quand il pleut!
Merci d'avance
- rodolphe42
- Twin poussif

Essaie peut être du Pilot Road car il est fortement rainuré et donc à mon avis pas trop mal pour la pluie de plus ils ont une gomme assez dure donc moindre usure par rapport aux BT14. En tout cas c'est bizarre tu n'aimes pas deux pneus qui sont pourtant très bon le D208 et le BT14.
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
- nico91
- Zone rouge

- arnal.
- Mob

rodolphe42 a écrit :Essaie peut être du Pilot Road car il est fortement rainuré et donc à mon avis pas trop mal pour la pluie de plus ils ont une gomme assez dure donc moindre usure par rapport aux BT14. En tout cas c'est bizarre tu n'aimes pas deux pneus qui sont pourtant très bon le D208 et le BT14.
Tout à fait d'accord.
J'avais des pilot road sur mon fazer et il aller très bien (fait que 500 km avant de le mettre en vente) et là je suis en BT14 (sur ZX6R) et il marche très bien mais vont s'usée plus vite que les michelins car gomme tendre.
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.
-
Evan99
- Twin poussif

rodolphe42 a écrit :Essaie peut être du Pilot Road car il est fortement rainuré et donc à mon avis pas trop mal pour la pluie de plus ils ont une gomme assez dure donc moindre usure par rapport aux BT14. En tout cas c'est bizarre tu n'aimes pas deux pneus qui sont pourtant très bon le D208 et le BT14.
+1
Je suis en Pilot Road, je roule a 190 sous grosses draches avec un peu d'angle, ça bouge pas d'un pet
Après, ça bougeotte un peu (surtout si le pneu commence a être usé).
J'ai plus confiance en ces pneus là qu'au Pilot Sport (sous pluie hein).
Jamais testé les Pilot Power qui sont un peu innutiles sur ce roadster